4 octobre 2021
Éclairage intérieur pour votre maison
Dans cet article nous vous guiderons sur les différents types d’éclairage intérieur et nous vous donnerons quelques conseils afin que vous puissiez faire un bon choix quant à l’éclairage de votre maison si vous êtes entrain d’effecteur une rénovation électrique sur Caen.
La première chose que vous devez savoir est qu’il existe plusieurs types de lumière que nous pouvons diviser en lumière naturelle, lumière ambiante, lumière décorative et lumière fonctionnelle . De cette façon, et en tenant compte de la fonction de chacune des pièces de notre maison, nous pouvons appliquer plus ou moins chacun des types de lumière.
Éclairage intérieur naturel
La lumière naturelle est celle qui vient du soleil. C’est celui qui ajoute le plus de valeur à notre maison, car il n’implique aucune dépense et c’est celui qui parvient à être le plus efficace. Pour cette raison, vous devez tirer le meilleur parti de toute la lumière naturelle que vous pouvez. Le principal facteur que vous devriez considérer est l’orientation des fenêtres de votre maison . De plus, l’idéal pour ce type d’éclairage intérieur est d’en avoir un bon régulateur , en installant des stores et des rideaux qui vous aident à régler son intensité de la manière la plus efficace.
Mais ce n’est pas tout, il existe d’autres facteurs qui vous aideront à manipuler la lumière naturelle dans votre maison . Les couleurs claires augmentent la luminosité et la sensation de lumière et d’espace et les combiner avec des couleurs vives vous aidera à générer plus de luminosité. Enfin, le minimalisme et que la décoration de votre maison soit équilibrée favoriseront une plus grande sensation de luminosité.
Éclairage intérieur artificiel
La lumière artificielle vous aidera surtout lorsque la lumière naturelle disparaît ou lorsque vous ne pouvez la rendre présente dans aucune des pièces de votre maison. Nous pouvons diviser la lumière artificielle en : fonctionnelle, environnementale et décorative . L’idéal est de les combiner de la manière la plus équilibrée, en pensant à la fonctionnalité pratique de la pièce.
Aussi, on peut différencier les lumières chaudes des lumières froides . En général, les sources lumineuses chaudes ont tendance à nous détendre, tandis que les sources lumineuses froides nous stimulent.
Vous devez utiliser des lumières chaudes dans les pièces plus calmes, qui ne sont pas destinées au travail , comme le salon ou la chambre. De plus, ces pièces peuvent également avoir des lumières décoratives pour des objets spécifiques ou des lumières d’ambiance qui vous évitent simplement de vous fatiguer les yeux lorsque vous regardez la télévision.
En revanche, les lumières froides sont idéales pour les pièces où vous avez besoin de plus de clarté . La cuisine ou la salle de bain sont des espaces dans lesquels ce type de lumière peut être nécessaire. De plus, vous pouvez toujours installer une lumière d’ambiance si vous souhaitez avoir la possibilité de décider du type de lumière que vous souhaitez. De cette façon, dans la salle de bain, vous pouvez combiner une lumière froide et fonctionnelle avec une lumière d’ambiance, lorsque vous avez envie de prendre un bain tranquille.
L’éclairage intérieur a la capacité de transformer votre maison . Il est important d’avoir une bonne planification de l’éclairage de votre maison et de réaliser une excellente installation de lampes et de systèmes d’éclairage. Pour cette raison, il est toujours conseillé de se faire aider par un professionnel qui pourra vous conseiller et installer au mieux l’éclairage de l’intérieur de votre maison si vous êtes entrain d’effecteur une rénovation électrique sur Caen.