ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Electricien à Caen (14000) et dans le Calvados

Électricien à Caen

Plus de lumière, plus d'eau chaude ni de chauffage dans votre maison ou votre local ?

ABC Dépannages agit rapidement pour le dépannage en électricité afin que votre confort de vie puisse rapidement revenir à la normale. Notre entreprise intervient à Caen et dans ses alentours (CabourgTouffréville etc.).

Vous êtes un particulier, un professionnel ou une collectivité ? Et êtes à la recherche d'un électricien qualifié et expérimenté pour remédier rapidement à votre problème ? Grâce à notre expérience de plus de 25 ans et au savoir-faire de notre personnel formé et qualifié; nous vous offrons  donc des solutions adaptées à toutes les situations que vous êtes susceptible de rencontrer.

Lorsque vous êtes face à un souci électrique, il peut être parfois compliqué de trouver son origine. Votre technicien ABC Dépannages cherchera dès son arrivée à détecter la cause de la panne de courant et trouvera une solution adaptée.

Rénovation et remplacement

Si votre logement est équipé d'une ancienne installation électrique, il y a de grandes chances pour qu'elle soit non conforme aux normes d'électricité de 2018. On estime à 25% les incendies domestiques dont l'origine est électrique. Pour éviter cela, votre électricien à Caen effectue également la rénovation ou le remplacement de vos tableaux électriques pour la remise aux normes de votre maison.

Spécialiste du dépannage et pas uniquement en électricité, notre entreprise vous aide également dans vos besoins en dépannage de vitrerie, de serrurerie ainsi qu'en plomberie.

Pour qui ?

Nous intervenons pour les particuliers et pour tous les professionnels

Zone de déplacements

Les camions rouge d’ABC Dépannage se déplacent dans une zone étendue de Caen à Cabourg en passant par Touffréville. Consultez notre page contact pour vous assurer que vous êtes situé dans notre zone d’intervention.

Tarifs

Le tarif d’intervention pour le dépannage démarre à partir de 71,50 € TTC (frais de déplacement inclus). Toutefois, avant chaque intervention, nous vous indiquons un tarif qui est confirmé par un devis que vous signez et qui constitue l’ordre de réparation.

Prise en charge par votre assurance

Si vous souhaitez faire prendre en charge ce sinistre par votre assurance, nous vous invitons à les contacter dans un premier temps afin de connaître la marche à suivre. ABC Dépannage collabore depuis de longues années avec de nombreuses assurances et nos tarifs sont conformes aux barèmes généralement indiqués par ces dernières.

Installation et rénovation de tableau électrique

Un panneau électrique est la pièce maîtresse d’une installation électrique. Dans celui-ci on retrouve un disjoncteur «principal» qui contrôle l’alimentation de toute la maison, mais vous verrez également des disjoncteurs individuels, chargés de fournir l’électricité à différentes parties de votre maison. Chaque disjoncteur a un levier qui peut être activé ou désactivé. Chaque disjoncteur devrait avoir sa propre étiquette afin que vous puissiez identifier la zone de la maison touchée.

Si vous vivez dans une maison toujours contrôlée par des «fusibles», vous ne verrez aucun levier, mais vous aurez des fusibles à vis. Veuillez noter que votre fournisseur d’assurance habitation voudra connaître votre panneau électrique. Si votre maison a encore des fusibles, vous aurez peut-être de la difficulté à souscrire une assurance ou devrez payer plus cher.

L’alimentation de votre maison passe par un compteur électrique situé à l’extérieur et est acheminée vers votre panneau électrique. Rappelez-vous le disjoncteur « principal », mentionné ci-dessus? Il est généralement plus grand que le reste et peut être utilisé pour couper l'alimentation de toute la maison en même temps.

Entreprise d’électricité à Caen

Comment fonctionne un tableau électrique?

Chaque disjoncteur est conçu pour se déclencher lorsque le circuit est surchargé. Ceci est un dispositif de sécurité défini. Si le disjoncteur ne se déclenche pas et coupe le courant, il pourrait y avoir des problèmes. Chaque disjoncteur est conçu pour transporter une certaine quantité de courant. Si ils en transportent de trop, les fils pourraient surchauffer et éventuellement prendre feu.

Lorsque le disjoncteur se déclenche, il est simple de le réinitialiser. Dans les maisons plus anciennes, avec des fusibles, le fusible est endommagé une fois qu’il a sauté il doit être remplacé. 

Recherche et réparation de panne électrique

Les deux causes les plus courantes de panne d’électricité à la maison sont les suivantes:

  1. Panne de secteur
  2. Défaut électrique dans le système de votre maison

Chacun a sa propre cause et résolution, il est donc important de comprendre la distinction:

Panne de secteur

Une panne d’électricité générale qui touche plus que votre maison incombe généralement aux compagnies d’électricité.

Elles travailleront pour que l’électricité fonctionne rapidement, mais si vous avez des questions ou des inquiétudes, il est préférable de les contacter ensuite directement. Vous devriez également les suivre sur les médias sociaux pour obtenir des mises à jour. Lisez quelques conseils de sécurité également.

Une coupure d’électricité liée à votre installation

Une panne d’électricité isolée  indique généralement un problème avec le système électrique de la propriété. Appelez une entreprise d’électricité à CAEN si cela se produit.

Si vous avez questionné vos voisins et déterminé que le problème n’affecte que votre maison, vous pouvez prendre certaines mesures pour optimiser la sécurité.

Que faire en cas de panne de courant ou de panne d’électricité?

Contactez votre artisan électricien à Caen

 Vérifiez votre disjoncteur

C'est le premier endroit où vous devriez commencer et qui vous donnera normalement un début de solution

Si la coupure de courant a bien été déclenchée par le disjoncteur, cela signifie qu’un appareil défectueux a été détecté dans le circuit électrique de votre maison. Le seul moyen de détecter le coupable consiste à débrancher tous les appareils (y compris les cartes d’alimentation), puis à les brancher un par un, en vérifiant chaque fois si vous pouvez remettre le courant.

Vous ne pouvez pas détecter l’appareil défectueux?

Si vous êtes sûr d’avoir vérifié, débranché et branché tous les appareils de votre maison et que votre disjoncteur est toujours en train de déclencher, cela peut indiquer un problème de câblage.

Vérifiez tout d'abord chaque pièce de la maison – n'oubliez pas les prises dissimulées des fours, sécheuses, machines à laver et hottes de cuisine.

Toujours pas de solutions? Le moment est peut-être venu d’appeler un artisan électricien à Caen.

Votre disjoncteur de sécurité est là pour détecter les défauts de votre circuit, donc s’il se déclenche, cela doit être corrigé dès que possible!

Electricien Caen 14000

En savoir plus sur les meilleurs conseils de sécurité électrique de Mister Sparky Electrician Kansas City MO.

Vous cherchez un électricien à Cabourg?

Top 10 des conseils de sécurité électrique à domicile

Les propriétaires s’efforcent toujours de protéger leur famille et leurs biens contre les accidents. Avec autant de systèmes et d’appareils différents à considérer, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la sécurisation de votre maison. Votre électricien Caen (14000 ) vous en dit plus. L’électricité est l’une de ces choses. Découvrez certains de nos conseils propres conseils de sécurité électrique pour garder votre maison et votre famille en sécurité!

NE SURCHARGEZ PAS LES PRISES

Brancher trop d’articles dans les prises est la cause de nombreux incendies domestiques  et de coupure d’electricite qui peuvent survenir sur Caen. Les prises sont conçues pour gérer une certaine quantité de courant. Les barrettes d’alimentation ou les rallonges sont souvent utilisées pour permettre à plusieurs éléments électriques différents de tirer l’alimentation d’une seule prise. Si la prise est surchargée, cela peut entraîner des problèmes avec le boîtier de disjoncteurs. Dans le pire des cas, les prises peuvent produire des étincelles et déclencher un incendie. Garder la charge de sortie à un niveau raisonnable est l’un des conseils de sécurité électrique qui peut sauver des vies.

L’EAU ET L’ÉLECTRICITÉ NE SE MÉLANGENT PAS

Ceci est un conseil commun et devrait aller de soi. Cependant, il peut y avoir deux ou trois choses que même Water and electricity do not mix well. Follow our electrical safety tips.les propriétaires plus expérimentés ne connaissent pas l’électricité et l’eau.

L’un des principaux conseils de sécurité électrique que tout le monde devrait savoir est que l’eau conduira l’électricité. De nombreuses personnes sans méfiance ont été choquées en touchant leurs appareils avec les mains mouillées ou en utilisant des objets électroniques trop près de l’eau. Avoir une sortie près de l’évier de cuisine augmente également ce risque, alors soyez prudent.

L’eau éteint généralement les incendies, mais les incendies électriques – pas tellement. Bien que l’eau puisse sembler éteindre la flamme au début, elle alimentera davantage le feu électrique. Seuls des extincteurs chimiques ignifuges doivent être utilisés pour éteindre un tel incendie. Il est recommandé qu’un extincteur soit installé et facilement accessible à tous les niveaux de la maison.

Vous cherchez un plombier à Ouistreham

En cas d’inondation, les sous-sols peuvent devenir mortels. S’il y a de l’eau stagnante dans un sous-sol, n’entrez pas dans le sous-sol. Il pourrait être porteur d’un courant provenant de tout équipement électrique avec lequel il entre en contact. L’eau stagnante comme celle-ci devrait toujours d’abord être testée pour les courants électriques avant que quelqu’un ne tente de la traverser.

DISJONCTEURS DE FUITE À LA TERRE (GFCI)

Les prises GFCI sont les prises électriques les plus sûres et les plus recommandées pour toute pièce qui a de l’eau courante. Ils sont également parfaits lorsque vous souhaitez rendre la pièce à l’épreuve des enfants. Si une prise est mouillée, a un corps étranger inséré ou si elle est surchargée, un GFCI détectera intelligemment la surtension et désactivera la prise.

CONSEILS DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE POUR OUTILS ÉLECTRIQUES

Ils rendent les gros travaux plus accessibles. Cependant, ils peuvent être dangereux. Voici quelques façons d’être plus prudent avec eux:
  • Ne restez jamais dans ou près de l’eau lorsque vous utilisez un outil branché au mur.
  • Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous utilisez des outils électriques. (Ce n’est pas un problème électrique, mais une bonne idée.)
  • Les prises utilisées pour les outils électriques doivent être suffisamment solides pour fournir le bon courant. Il est utile de vérifier cela lors de l’achat d’un nouvel outil ou avant de se préparer à en utiliser un.
  • Placez les rallonges stratégiquement pour éviter les accidents.

SÉCURITÉ DU CORDON ÉLECTRIQUE

Soyez attentif aux cordons d’alimentation des appareils ainsi qu’aux rallonges. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du traitement des câbles:

  • Cela peut être difficile à accepter, mais les rallonges sont conçues pour une utilisation à court terme uniquement.
  • Si vous avez des animaux domestiques à l’intérieur, vous devriez absolument envisager de cacher les cordons hors de leur portée. Les animaux domestiques peuvent créer des risques pour la sécurité s’ils essaient de mâcher des cordons ou des fils.
  • Utilisez des cordons en bon état, sans effilochage ni câblage apparent.
  • N’étirez pas les cordes dans les espaces de marche.
  • Les cordons ne doivent jamais être retirés des prises. Cela pourrait endommager le câble, la prise ou les deux.

Electrical safety tips are important to follow.

DES MURS

Ne vous laissez pas trop emporter par votre prochain projet de maison! Les clous ou le perçage endommagent souvent le câblage à l’intérieur des murs. Vous devez savoir où se trouvent tous les câblages internes avant d’effectuer des travaux sur les murs.

APPAREILS DE FIXATION

Il est recommandé de confier à un professionnel les réparations des appareils électroménagers. Les propriétaires sont souvent tentés de réparer eux-mêmes les appareils électroménagers ou de le faire faire par un ami. C’est un autre de ces conseils de sécurité électrique qui, s’il n’est pas suivi correctement, peut entraîner des risques pour la santé.

CONSEILS DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE POUR LES AMPOULES

Les luminaires auront des exigences de puissance recommandées, généralement notées à l’extérieur de la prise. L’utilisation de mauvaises ampoules peut les faire surchauffer, ce qui peut provoquer un incendie. Si une ampoule se casse dans la douille, débranchez la lampe si possible avant de retirer l’ampoule pour assurer votre sécurité.

N’IGNOREZ PAS LES PROBLÈMES

Le système électrique d’une maison donne généralement des indices si quelque chose ne va pas. Voici quelques conseils généraux de sécurité électrique à garder à l’esprit lorsque vous êtes à la maison:

  • Peu importe le temps à l’extérieur, les sorties ne doivent pas être chaudes. S’ils le sont, il existe plusieurs causes potentielles qu’un électricien pourra diagnostiquer rapidement, comme une mauvaise connexion ou une haute tension
  • Des prises lâches peuvent également causer des problèmes. Il s’agit généralement simplement de sécuriser la prise. Cependant, s’il est desserré trop longtemps, le câblage sera affecté et vous serez à nouveau en danger.
  • Les disjoncteurs qui déclenchent indiquent souvent une surcharge d’un circuit spécifique ou un problème avec le panneau lui-même.
  • Les lumières vacillantes sont un signe facile d’un problème électrique. Si l’ampoule ne s’éteint pas, cela peut être dû à un câblage défectueux ou à un problème avec la quantité d’énergie que le panneau principal tente de fournir.
  • Même si vous savez que vous venez de brûler quelque chose dans le four, n’ignorez pas les odeurs de brûlé. Cela peut signifier qu’il y a des fils chauds quelque part qui peuvent potentiellement se transformer en feu, alors assurez-vous de savoir d’où il vient à coup sûr.

CONSEILS EXTÉRIEURS

Si vous cherchez à faire de l’extérieur autour de votre maison un endroit plus sûr ou si vous commencez tout juste à construire un espace extérieur, voici quelques éléments à considérer:

  • Les lignes électriques sont dangereuses, l’électricité peut passer par des branches d’arbres, des râteaux, des échelles ou à peu près tout ce qui les touche. Si vous avez des lignes électriques près de chez vous, ce serait une bonne idée de les éloigner des structures longues / hautes. Si vous prévoyez très loin, ne plantez pas d’arbres près d’eux.
  • Creuser est une activité de loisir populaire dans le jardin. Si vous aimez travailler dans l’arrière-cour, vous voudrez peut-être creuser ici et là à l’occasion. Malheureusement, les lignes électriques peuvent parfois être enterrées sous terre. Les entreprises électriques locales doivent toujours être consultées avant de creuser, elles seront souvent en mesure de fournir un schéma (ou du moins elles le devraient) – afin que vous sachiez où vous pouvez creuser. Ne prenez pas votre chance.
  • Rallonges électriques: il en existe des types spécialement conçus pour l’intérieur ou l’extérieur. S’ils ne sont pas utilisés comme prévu, ils peuvent présenter un risque d’incendie.
  • Éclairage extérieur: Il faut garder à l’esprit les mêmes motifs de préoccupation que ceux qui existent pour l’éclairage intérieur. Tout scintillement, odeur de brûlé, fils effilochés ou tout autre problème suspect doit être résolu. De plus, contrairement à l’intérieur – à l’extérieur, les conditions météorologiques sont différentes. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez un éclairage extérieur.