ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Electricien à Caen (14000) et dans le Calvados

Électricien à Caen

Plus de lumière, plus d'eau chaude ni de chauffage dans votre maison ou votre local ?

ABC Dépannages agit rapidement pour le dépannage en électricité afin que votre confort de vie puisse rapidement revenir à la normale. Notre entreprise intervient à Caen et dans ses alentours (CabourgTouffréville etc.).

Vous êtes un particulier, un professionnel ou une collectivité ? Et êtes à la recherche d'un électricien qualifié et expérimenté pour remédier rapidement à votre problème ? Grâce à notre expérience de plus de 25 ans et au savoir-faire de notre personnel formé et qualifié; nous vous offrons  donc des solutions adaptées à toutes les situations que vous êtes susceptible de rencontrer.

Lorsque vous êtes face à un souci électrique, il peut être parfois compliqué de trouver son origine. Votre technicien ABC Dépannages cherchera dès son arrivée à détecter la cause de la panne de courant et trouvera une solution adaptée.

Rénovation et remplacement

Si votre logement est équipé d'une ancienne installation électrique, il y a de grandes chances pour qu'elle soit non conforme aux normes d'électricité de 2018. On estime à 25% les incendies domestiques dont l'origine est électrique. Pour éviter cela, votre électricien à Caen effectue également la rénovation ou le remplacement de vos tableaux électriques pour la remise aux normes de votre maison.

Spécialiste du dépannage et pas uniquement en électricité, notre entreprise vous aide également dans vos besoins en dépannage de vitrerie, de serrurerie ainsi qu'en plomberie.

Pour qui ?

Nous intervenons pour les particuliers et pour tous les professionnels

Zone de déplacements

Les camions rouge d’ABC Dépannage se déplacent dans une zone étendue de Caen à Cabourg en passant par Touffréville. Consultez notre page contact pour vous assurer que vous êtes situé dans notre zone d’intervention.

Tarifs

Le tarif d’intervention pour le dépannage démarre à partir de 71,50 € TTC (frais de déplacement inclus). Toutefois, avant chaque intervention, nous vous indiquons un tarif qui est confirmé par un devis que vous signez et qui constitue l’ordre de réparation.

Prise en charge par votre assurance

Si vous souhaitez faire prendre en charge ce sinistre par votre assurance, nous vous invitons à les contacter dans un premier temps afin de connaître la marche à suivre. ABC Dépannage collabore depuis de longues années avec de nombreuses assurances et nos tarifs sont conformes aux barèmes généralement indiqués par ces dernières.

Installation et rénovation de tableau électrique

Un panneau électrique est la pièce maîtresse d’une installation électrique. Dans celui-ci on retrouve un disjoncteur «principal» qui contrôle l’alimentation de toute la maison, mais vous verrez également des disjoncteurs individuels, chargés de fournir l’électricité à différentes parties de votre maison. Chaque disjoncteur a un levier qui peut être activé ou désactivé. Chaque disjoncteur devrait avoir sa propre étiquette afin que vous puissiez identifier la zone de la maison touchée.

Si vous vivez dans une maison toujours contrôlée par des «fusibles», vous ne verrez aucun levier, mais vous aurez des fusibles à vis. Veuillez noter que votre fournisseur d’assurance habitation voudra connaître votre panneau électrique. Si votre maison a encore des fusibles, vous aurez peut-être de la difficulté à souscrire une assurance ou devrez payer plus cher.

L’alimentation de votre maison passe par un compteur électrique situé à l’extérieur et est acheminée vers votre panneau électrique. Rappelez-vous le disjoncteur “principal”, mentionné ci-dessus? Il est généralement plus grand que le reste et peut être utilisé pour couper l'alimentation de toute la maison en même temps.

Comment fonctionne un tableau électrique?

Chaque disjoncteur est conçu pour se déclencher lorsque le circuit est surchargé. Ceci est un dispositif de sécurité défini. Si le disjoncteur ne se déclenche pas et coupe le courant, il pourrait y avoir des problèmes. Chaque disjoncteur est conçu pour transporter une certaine quantité de courant. Si ils en transportent de trop, les fils pourraient surchauffer et éventuellement prendre feu.

Lorsque le disjoncteur se déclenche, il est simple de le réinitialiser. Dans les maisons plus anciennes, avec des fusibles, le fusible est endommagé une fois qu’il a sauté il doit être remplacé. 

Recherche et réparation de panne électrique

Les deux causes les plus courantes de panne d’électricité à la maison sont les suivantes:

  1. Panne de secteur
  2. Défaut électrique dans le système de votre maison

Chacun a sa propre cause et résolution, il est donc important de comprendre la distinction:

Panne de secteur

Une panne d’électricité générale qui touche plus que votre maison incombe généralement aux compagnies d’électricité.

Elles travailleront pour que l’électricité fonctionne rapidement, mais si vous avez des questions ou des inquiétudes, il est préférable de les contacter ensuite directement. Vous devriez également les suivre sur les médias sociaux pour obtenir des mises à jour. Lisez quelques conseils de sécurité également.

Une coupure d’électricité liée à votre installation

Une panne d’électricité isolée  indique généralement un problème avec le système électrique de la propriété. Appelez un électricien à CAEN si cela se produit.

Si vous avez questionné vos voisins et déterminé que le problème n’affecte que votre maison, vous pouvez prendre certaines mesures pour optimiser la sécurité.

Que faire en cas de panne de courant ou de panne d’électricité?

 Vérifiez votre disjoncteur

C'est le premier endroit où vous devriez commencer et qui vous donnera normalement un début de solution

Si la coupure de courant a bien été déclenchée par le disjoncteur, cela signifie qu’un appareil défectueux a été détecté dans le circuit électrique de votre maison. Le seul moyen de détecter le coupable consiste à débrancher tous les appareils (y compris les cartes d’alimentation), puis à les brancher un par un, en vérifiant chaque fois si vous pouvez remettre le courant.

Vous ne pouvez pas détecter l’appareil défectueux?

Si vous êtes sûr d’avoir vérifié, débranché et branché tous les appareils de votre maison et que votre disjoncteur est toujours en train de déclencher, cela peut indiquer un problème de câblage.

Vérifiez tout d'abord chaque pièce de la maison – n'oubliez pas les prises dissimulées des fours, sécheuses, machines à laver et hottes de cuisine.

Toujours pas de solutions? Le moment est peut-être venu d’appeler un électricien à Caen.

Votre disjoncteur de sécurité est là pour détecter les défauts de votre circuit, donc s’il se déclenche, cela doit être corrigé dès que possible!