ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

plombier Caen – Purger radiateur

14 novembre 2019

Comment purger un radiateur ?

Votre plombier à Caen vous en dit plus.
Votre maison est-elle équipée de radiateurs ? Souvent, l’air peut rester emprisonné à l’intérieur de ces radiateurs, ce qui les empêche de fonctionner efficacement (ou pas du tout). Dans le cadre de l’entretien de ce système de chauffage, vous devrez apprendre à purger les radiateurs.
Comment purger un radiateur
Étape 1 : Placez la petite vanne sur le côté du radiateur, généralement vers le haut.

Etape 2 : A l’aide de la clé du radiateur (ou d’un tournevis à tête plate), tournez la vanne dans le sens anti-horaire. L’air emprisonné va se libérer et l’excès d’eau va commencer à s’égoutter, alors assurez-vous d’avoir un petit contenant sous la valve pour éviter de créer un désordre chaud (littéralement).

Étape 3 : Répétez ce processus avec tous les radiateurs de votre maison, afin qu’aucun d’entre eux ne contienne de l’air emprisonné.

Étape 4 : En libérant cet air emprisonné, la pression de l’eau dans ce système de chauffage peut diminuer considérablement. Ajouter plus d’eau est généralement le remède pour augmenter la pression de votre système de chauffage. Ceci peut être fait via le tuyau d’eau de la chaudière.

Étape 5 : Ce système de chauffage devrait avoir une livre de pression pour chaque deux pieds de hauteur. Si vous n’êtes pas certain de savoir comment calibrer correctement votre système de chauffage par radiateur à eau chaude, communiquez avec votre plombier à Caen pour obtenir de l’aide.

Comment purger l’évent d’un radiateur de vapeur
Contrairement aux radiateurs à eau chaude, les radiateurs à vapeur ont un évent d’air situé sur le côté de l’appareil. Assurez-vous que cet évent d’aération a un trou d’aération ouvert en y enfonçant un morceau de fil métallique ou une petite aiguille. Ces évents d’aération sont souvent recouverts de peinture, ce qui obstrue l’évent d’aération et crée des problèmes de chauffage.

Pour ceux qui ont des radiateurs à eau chaude, écoutez bien – votre chauffage ne fonctionne pas correctement parce que vous avez oublié de purger les radiateurs ! Lorsque votre chaudière et votre système de chauffage  ont besoin d’être inspectés, entretenus ou réparés, communiquez votre plombier à Caen. Si vous êtes à la recherche d’un plombier fiable, vérifiez si vous habitez dans l’un de nos nombreux secteurs de service !

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.