ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

nettoyant cuvette de toilette fait maison – plombier Caen

14 novembre 2019

Ce nettoyant pour cuvettes de toilette fait maison surpasse tous les autres nettoyeurs.
Qu’utilisez-vous pour nettoyer votre cuvette de toilette ? Si vous utilisez un nettoyant acheté en magasin, vous dépensez probablement trop d’argent et utilisez des produits chimiques agressifs. Heureusement, il existe un nettoyant simple à trois ingrédients pour cuvettes de toilettes que vous pouvez fabriquer vous-même dans le confort de votre foyer ! Votre plombier à Caen vous en dit plus.

Comment créer le nettoyant pour cuvette de toilette fait maison

Étape 1 : Dans un grand bol ou un contenant en verre, mélanger ensemble deux tasses de bicarbonate de soude et une cuillère à thé d’huiles essentielles de votre choix (ex : lavande, orange, vanille, etc.). Évitez les matériaux autres que le verre, car les huiles essentielles peuvent nuire aux métaux et au plastique.

Étape 2 : Mélangez ensemble votre bicarbonate de soude et vos huiles avec une cuillère en bois. Tout gros amas qui se forme doit être brisé pendant le mélange.

Étape 3 : Placez le contenu dans un récipient en verre, contenant de stockage. Vous obtiendrez environ 20-30 utilisations de ce nettoyant naturel. Entreposez ce contenant à l’extérieur de la salle de bain, car l’humidité excessive peut compromettre l’efficacité du nettoyant.

Comment utiliser le nettoyant pour cuvette de toilette de bricolage

Étape 1 : Placez une cuillère à soupe de votre nettoyeur dans la cuvette des toilettes, puis saupoudrez le nettoyeur autour des parois de la cuvette. Utilisez une brosse de toilette pour répartir uniformément le nettoyant sur les parois de la cuvette.

Étape 2 : Versez une demi-tasse de 20 % de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Ce vinaigre blanc extra-fort fera un meilleur travail pour nettoyer vos toilettes que le vinaigre blanc moyen de 5 % qui se trouve en rayon dans votre supermarché. Cependant, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc à 5 %, mais vous aurez besoin de deux tasses de ce vinaigre pour compenser le manque de force.

Étape 3 : Le bicarbonate de soude commence à pétiller au contact du vinaigre blanc. Commencez à frotter la cuvette avec votre brosse de toilette jusqu’à ce que toutes les taches et taches aient été enlevées. Une fois que vous êtes satisfait de votre travail de nettoyage, laissez reposer la solution pendant environ 15 minutes, puis tirez la chasse d’eau.

Qui a besoin de nettoyants chimiques coûteux lorsqu’on peut utiliser une solution maison à trois ingrédients pour nettoyer sa toilette ? Lorsque votre toilette commence à fuir ou à fonctionner plus longtemps qu’elle ne le devrait, communiquez avec votre plombier à Caen pour obtenir un devis pour la réparation de vos toilettes. Si vous êtes à la recherche d’un plombier fiable, vérifiez si vous habitez dans l’un de nos nombreux secteurs de service !

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.