ABC DÉPANNAGES Vitrerie - Serrurerie - Plomberie et électricité sur Caen et région

Serrurier Caen-la demande d’identité

14 février 2019

Quand  le serrurier vous demande votre identité

Si vous ne pouvez pas rentré dans votre maison, vous pourriez vous sentir agacé, voire anxieux. Mais que se passe-t-il si vous n’avez aucun moyen de prouver que la maison verrouillée est bien la vôtre? Le serrurier doit vérifier que vous habitez à la résidence à laquelle vous tentez d’accéder. Que pouvez-vous faire si votre pièce d’identité est à l’intérieur de la maison avec vos clés? 

Pièce d’identité

Présenter une pièce d’identité est le moyen le plus simple et le plus rapide de prouver que vous êtes bien le propriétaire de l’habitation. Si vous avez déménagé récemment et que l’adresse de votre permis de conduire ne correspond pas à l’adresse de votre domicile, la plupart des serruriers à Caen accepteront un courrier, tel qu’une facture EDF, indiquant votre adresse et votre identité, une carte scolaire ou toute autre preuve avec la bonne adresse.

Témoignage d’autrui

Si vous êtes incapable de fournir une pièce d'identité, le serrurier peut accepter le témoignage de vos voisins, pour pénétrer à l'intérieur de votre maison. Préparez-vous à retrouver votre pièce d’identité dès que possible, avant le départ du serrurier. Si vous êtes locataire, vous pouvez appeler votre propriétaire pour vous couvrir. Le propriétaire a l’autorité légale de vous accorder l’accès.

Police

Si le serrurier n’est pas convaincu, il peut décider d’appeler la police. Si cela se produit, restez calme et coopératif. Puisque les serruriers ont la responsabilité légale de ne pas donner accès à une personne qui ne vit pas sur les lieux, appeler la police est une forme de protection pour eux-mêmes. Les policiers ont l’expérience, la formation et les notions juridiques nécessaires pour régler ces problèmes. Aussi longtemps que vous êtes de bonne foi, vous pouvez être sûr que les problèmes seront résolus rapidement.

Devoir prouver son identité pour accéder à sa maison n’est jamais amusant. Si vous n’avez pas de pièce d’identité prouvant que vous habitez dans cette habitation, cela pourrait être un peu plus compliqué  pour résoudre le problème. Cependant, la plupart des serruriers vous aideront à trouver une solution qui les protège légalement tout en vous donnant accès à votre habitation.

Prêt à commencer?

Si vous cherchez à contacter un serrurier à Caen fiable et digne de confiance, contactez dès maintenant ABC Depannages au  02 31 38 96 96.

INTERVENTION SUR LE SECTEUR DE CAEN – CABOURG – OUISTREHAM A PARTIR DE 71,50€

Smartphone pliable

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.