Vous déménagez et vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos meubles ? La meilleure solution consiste à contacter des entreprises de déménagement professionnelles, qui disposent souvent d’installations de stockage spéciales ou qui sont en mesure de vous donner les meilleurs conseils. Remplissez le formulaire sur notre site web en indiquant votre code postal et le type de déménagement que vous devez effectuer. Dans la description de votre déménagement, vous pouvez indiquer que vous avez besoin d’une caution, afin que les entreprises puissent se préparer à cette éventualité. Vous recevrez jusqu’à 6 devis en un jour ouvrable, gratuitement et sans engagement. Comparez-les et choisissez celui qui vous convient le mieux.
Comment fonctionne un garde meubles ?
S’appuyer sur un entrepôt est une bonne solution pour organiser l’ameublement de votre maison en toute tranquillité. Une fois que vous aurez choisi l’entrepôt qui vous convient, vous recevrez une clé ou un code personnel qui vous permettra d’y accéder à tout moment, en toute autonomie.
Il s’agit de boîtes ou de conteneurs à l’intérieur d’un entrepôt qui est gardé ou équipé d’un système d’alarme ou de caméras de télévision en circuit fermé. En général, les coûts sont d’environ 5 à 10 € m³ mais, comme vous pouvez le voir dans le tableau, plus vous louez l’espace, plus le coût mensuel est faible. Si vous savez déjà que vous en avez besoin pour une longue période, il est préférable d’établir déjà un abonnement de ce type, plutôt que de le renouveler main dans la main.
Comment calculer l’espace dont vous avez besoin ?
Il existe plusieurs espaces disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins ; en général, les dimensions varient de 2 à 20 m³. Les plus petits sont adaptés pour accueillir un ou deux meubles, tandis que les boîtes à partir de 14 m³ peuvent déjà contenir les meubles d’un petit appartement. D’une manière générale, les espaces les plus adaptés pour les familles qui emménagent sont ceux d’environ 8 m³.
Une taille d’environ 10 m³, en revanche, est plus adaptée aux particuliers et aux entreprises qui ont besoin de stocker des meubles, des bureaux, des postes de travail et des archives.
Par contre, pour un bureau entier, il faut un espace plus grand, qui peut être temporaire ou même permanent s’il abrite, par exemple, des archives.
Quelques exemples pratiques
Un espace allant de 2 à 4 m³ peut contenir un réfrigérateur, une machine à laver et 5 boîtes. Dans une boîte de 6 m³ peuvent tenir deux fauteuils, un canapé trois places, une bibliothèque, un meuble TV et 10 boîtes. Un entrepôt plus grand, de 8 à 10 m³, convient, par exemple, pour une petite bibliothèque, une table, un canapé, un aspirateur et 10 boîtes.
Qui fait le garde-meubles ?
La meilleure solution est de faire appel à l’entreprise que vous avez choisie pour gérer le déménagement comme le garde meuble Locabox à Caen.
De préférence, pour des raisons logistiques, le dépôt de meubles doit, en tout état de cause, être situé à proximité du domicile, à 10 km au maximum, afin que l’accès soit garanti à tout moment. Vérifiez toujours qu’il existe des garanties spécifiques, notamment que l’espace est sûr, propre et non humide. Elle doit également garantir un niveau de sécurité moyen à élevé et être équipée d’un bon système de prévention des incendies.
Lorsque vous signez le contrat, faites attention à la durée minimale de séjour requise. Dans certains cas, vous pouvez le louer pour quelques jours seulement, dans d’autres, vous ne payez que pour la durée d’utilisation du service, mais dans d’autres cas encore, vous êtes obligé de payer pour le mois entier.