ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Un plombier a réparé la chaudière d’une femme pour 0 dollars

12 février 2020

Un plombier devient actuellement célèbre pour sa belle initiative : aider les personnes âgées et vulnérables en réparant gratuitement leur plomberie.

Bien que chaque personne dans une communauté puisse utiliser un peu d’aide de ses voisins et amis, nous savons tous que ceux qui en ont le plus besoin sont les personnes âgées et les personnes handicapées. Par peur d’être considérés comme un fardeau, ces personnes demandent rarement de l’aide même si elles en ont besoin.

plombier facturé femme 0 $
Source: PA Wire

Un plombier de la ville britannique de Burnley, James Anderson, ne le sait que trop bien. C’est parce qu’il a récemment réparé la chaudière cassée d’une femme âgée sans lui faire payer un seul centime.

Son acte aimable est salué en ligne après que sa facture de 0 £ envoyée à la femme de 91 ans atteinte de leucémie a été partagée sur Facebook par la fille de la femme, Christine Rowlands. Le projet de loi était accompagné d’un message disant: «Aucun frais pour cette dame en aucune circonstance. Nous serons disponibles 24 heures sur 24 pour l’aider et la garder aussi confortable que possible. »

James, qui est originaire de Liverpool, insiste sur le fait que le client aura «la plomberie gratuite à vie».

 

Il s’avère que ces initiatives citoyennes ne sont pas nouvelles. Depuis qu’il a transformé son entreprise de plomberie en une communauté pour les personnes vulnérables, il dit qu’il a aidé des milliers de personnes – 2389 personnes depuis mars 2017, pour être exact.

L’inspiration pour démarrer son entreprise, DEPHER , est venue après qu’un client lui ait demandé un deuxième avis. Il a découvert que le vieil homme allait devoir payer plus de 5 000 £ pour une nouvelle chaudière alors qu’il n’avait vraiment besoin que d’un simple remplacement de pièce.

“Cela m’a fait penser à d’autres personnes âgées et vulnérables – nous devons faire quelque chose de plus pour aider les personnes qui en ont le plus besoin”, a déclaré James lors d’un entretien téléphonique.

«Beaucoup de personnes âgées et handicapées n’aiment pas demander de l’aide et si elles ne peuvent pas se permettre quelque chose comme réparer la chaudière, elles pourraient ne pas le faire et avoir des ennuis. Nous sommes là pour dissiper cette inquiétude », a-t- il ajouté.

James est bien conscient que même s’il le voulait, il ne pourrait pas toujours fournir un service gratuit si le financement n’était pas là. Il a admis que, parfois, cela avait été une «lutte».

Son organisme sans but lucratif dépend principalement des dons et du financement participatif pour soutenir le service. Cependant, James a déjà accumulé environ 8 000 £ de dettes en exécutant le service. Il assure cependant que tout est sous contrôle, affirmant qu’il le paye lentement en effectuant des versements mensuels de 100 £ à la banque.

Mais même lorsque le financement est à sec, il offre toujours une remise de 25%.

“Tant que j’ai assez d’argent pour faire le plein dans ma voiture, je serai là pour essayer d’aider les gens qui en ont besoin”, a déclaré James.

Christine, la fille de la femme qu’il a aidée, a décrit James comme un «ange habillé en plombier».

Elle a déclaré à CNN qu’elle avait rencontré James lorsque la chaudière de sa mère était en panne et qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui pourrait le réparer à moindre coût.

“James est une star absolue, c’était impressionnant de voir que cela ne coûte rien”, a-t- elle déclaré.

Bien qu’il est devenu célèbre sur Internet en raison de son acte, James refuse de prendre tout le crédit, affirmant que ses actions sont «un effort communautaire» . D’autres peuvent se demander ce que le plombier obtient de toutes ces actions désintéressées et, tout simplement, James dit que cela lui fait du bien à l’intérieur.

«Cela me fait me sentir humain, humble et un peu étourdi à l’intérieur… Je veux étendre ce service à travers le pays. Je n’abandonnerai jamais le combat », a-t- il dit.

James espère étendre les services qu’ils offrent au-delà de Burnley, et l’attention apportée par la réception virale pourrait être d’une grande aide.

«J’ai d’autres plombiers… offrant de l’aide. Mon espoir est d’obtenir le Depher national, dans chaque ville et village », a déclaré James.

Si vous cherchez un plombier à Caen, contactez ABC Depannage.