15 mars 2022
La maison est une industrie à part entière. La maison est un lieu auquel les ménages accordent une grande importance. La domotique est une sphère très recherchée ces dix dernières années. Il s’agit d’une mise à jour technologique pionnière qui laisse les ménages émerveillés.
Une innovation a eu un impact considérable au cours des trois dernières années : la serrure intelligente. Quel en est le secret ? Quels sont ses principaux avantages ? Quel est leur avenir ? Trouvons la réponse à tous nos problèmes !
Un peu d’aide, c’est tout ce dont vous avez besoin
Grâce aux serrures technologiques, il est facile d’oublier ses clés. Ces petits bijoux de technologie peuvent être contrôlés à distance par un système de communication. Pour maximiser leur sécurité, ils doivent respecter un ensemble de normes appelé Bluetooth SMART. Elle repose sur un procédé qui émet moins d’énergie et inclut de nouveaux produits comme les montres ou les moniteurs médicaux.
Cela explique comment les serrures intelligentes peuvent être déverrouillées à l’aide de l’application du smartphone. Cette application offre beaucoup plus d’options que les clés traditionnelles. Elle permet non seulement d’ouvrir la porte, mais aussi de garder une trace de tout le trafic quotidien. D’autres procédés et systèmes sont toutefois possibles. Par exemple, une carte magnétique peut être utilisée pour vous identifier.
Les propriétaires peuvent également donner accès à leurs voisins et amis en utilisant l’application. Il existe de nombreuses façons de le faire. Par exemple, les serrures Kevo sont équipées d’une LED qui permet d’accéder facilement à votre domicile. Le système de verrouillage August a remplacé le cylindre de serrure de base. Les clés normales peuvent être utilisées en cas d’usure ou de défaillance de la pile.
Comme de nombreux modèles ne répondent pas aux normes européennes, il est important de faire attention au choix. Il y a également de nombreux facteurs à prendre en compte, comme le partage et le contrôle. Leur importance variera selon qu’il s’agit de prédestinés ou de membres du foyer. Avant de procéder à un achat, il est important de déterminer leur étendue. Un serrurier Lyon 7 pourra vous aider dans cette recherche.
Le dernier facteur, mais non le moindre, est le coût. Les coûts peuvent varier en fonction de vos besoins. Vous devez prévoir un budget compris entre 70 et 100 euros pour un modèle classique. Il s’agit de claviers avec la possibilité de disposer d’un écran de surveillance. Le budget pour les modèles « tendance » sera compris entre 70 et 100 euros. Ce montant ne comprend pas le coût des éventuelles options supplémentaires.
Un marché en danger
Ces installations ont été conçues à l’origine pour se protéger des cambriolages. Elles ont fait leurs preuves, car les voleurs ne peuvent pas crocheter les poignets ou altérer les clés. Ces serrures ne sont bonnes qu’à attirer les criminels à la recherche de plus d’informations et d’une meilleure formation. Elles ont été une source pour les criminels intelligents car elles sont destinées à des professionnels hautement qualifiés.
Le piratage de ces appareils est facile en raison de la croissance rapide de la cybercriminalité. Ils peuvent pirater le smartphone à distance, plutôt que d’attaquer directement la maison. Un chercheur de Las Vegas a démontré qu’il est toujours possible d’obtenir des identifiants en interceptant les données et en détectant les transmissions Bluetooth. Si les startups ne veulent pas payer leurs clients, ce marché doit être réexaminé.