ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Remplacement vitre Caen

13 janvier 2022

Remplacement vitre Caen rapide

Contrairement à d’autres biens, comme un véhicule, il n’est pas obligatoire de protéger une habitation, bien que cela soit recommandé afin d’être couvert dans une multitude de situations. Parmi les circonstances qui peuvent se produire de manière imprévisible, il y a les dommages dus aux phénomènes atmosphériques, où les rafales de vent jouent un rôle particulier, ainsi que les tempêtes, les fortes pluies, la neige ou la grêle. Votre vitrier à Caen vous en dit plus.

Avec une police d’assurance habitation, il est possible de couvrir les dommages tant au contenu qu’au bâtiment, en fonction de la couverture souscrite. En cas d’incident grave, dont l’air est la cause principale, si la maison n’est pas couverte, les réparations entraîneront une dépense financière importante pour le propriétaire.

Assurance vent et habitation

La couverture des dommages matériels dus aux phénomènes atmosphériques, notamment les rafales de vent, est l’une des garanties les plus courantes en assurance habitation. Cependant, dans certains cas, cela peut dépendre du type de police et de l’étendue des services qui ont été contractés, il est donc important de vérifier les conditions légales pour savoir dans quelles limites la compagnie répondra.

Si une fenêtre se brise ou que d’autres dommages surviennent en raison d’un vent violent, la première étape consiste à contacter la compagnie d’assurance pour signaler l’incident et demander que les dommages soient réparés. Il est important de le faire le plus rapidement possible, car vivre dans une maison dont les fenêtres sont cassées constitue un risque potentiel pour tous les habitants. Outre les coupures éventuelles, cet événement imprévu réduit également le niveau de sécurité de la propriété.

En règle générale, les polices d’assurance habitation couvrent les dommages causés aux vitres installées dans les fenêtres, ainsi qu’aux films de protection ou de renforcement. Toutefois, lorsque les rafales de vent sont en cause, il est probable que la police d’assurance fixe une intensité minimale au-delà de laquelle une demande d’indemnisation peut être présentée. Il faut également tenir compte du montant maximal qui fixe la limite de responsabilité de l’entreprise pour chaque pièce endommagée.

Tout comme lors de la notification d’autres sinistres à l’assureur, dans le cas d’une vitre brisée par des rafales de vent, il est également nécessaire de détailler les circonstances dans lesquelles le dommage s’est produit, ainsi que la date et l’heure.

Protéger l’habitation contre les phénomènes atmosphériques
L’objectif principal de la souscription d’une assurance habitation est d’être protégé contre toute circonstance pouvant survenir. Toutefois, outre les dommages causés par les phénomènes atmosphériques les plus courants, tels que les rafales de vent, la pluie, la neige ou la grêle, un tremblement de terre, un ouragan, une éruption volcanique, une tornade ou une inondation sont également possibles.

Si les dommages causés par une catastrophe extraordinaire de plus grande ampleur ne sont pas inclus dans la police d’assurance habitation, il est possible de demander au Consortium pour l’indemnisation des assurances et des risques extraordinaires de réparer les dommages. En ce qui concerne spécifiquement les rafales de vent, le site web de cet organisme indique, parmi ses couvertures, ce qui suit : “en cas de tempêtes cycloniques atypiques, de tornades et de vents extraordinaires, caractérisés par l’existence de rafales de plus de 120 km/h, sont inclus, entre autres, conformément au règlement de l’assurance des risques extraordinaires”.

N’hésitez pas à joindre votre vitrier à Caen pour tout probleme, double vitrage, réparation fenêtre, vitrerie miroiterie, remplacement double vitrage.