Comment réduire votre facture d’électricité d’été
Bien que de nombreuses personnes finissent par économiser de l’électricité pendant l’été en n’utilisant pas autant de chauffage et en passant moins de temps à utiliser les appareils électriques, il existe de nombreuses façons d’économiser davantage sur le coût de l’électricité. Voici quelques conseils utiles qui pourraient vous aider à réduire vos factures d’électricité:
Éteindre les lumières
N’oubliez pas d’éteindre les lumières est l’un des facteurs les plus importants pour réduire votre facture d’électricité en été. Il est préférable d’utiliser la lumière naturelle tout au long de la journée en ouvrant les stores et en laissant entrer la lumière naturelle du soleil dans votre maison ou votre bâtiment.
Gérez votre climatiseur correctement
Bien qu’avoir un climatiseur puisse être un excellent moyen de garder votre maison au frais cet été, faire fonctionner votre climatiseur tout le temps peut entraîner une lourde facture d’électricité. Voici quelques façons de réduire le coût de fonctionnement d’un climatiseur:
- Nettoyez les filtres et vérifiez que les systèmes fonctionnent à des performances optimales.
- Automatisez votre thermostat pour que votre climatiseur soit programmé pour fonctionner à certains moments de la journée.
- Éloignez les appareils électriques (lampes, téléviseurs, ordinateurs, etc.) du thermostat.
- Essayez de placer les climatiseurs à l’ombre, car cela peut aider à réduire les coûts d’exploitation jusqu’à 10%.
- Si votre climatiseur ne fonctionne plus comme avant, n’hésitez pas à le remplacer en contactant un électricien agréé à Caen ou à Ouistreham.
Améliorez la circulation de l’air
Il est bon d’utiliser un climatiseur pour créer un environnement plus frais, mais la climatisation ne peut pas aller loin sans une bonne circulation. Une bonne circulation de l’air créée par les ventilateurs de plafond, les ventilateurs mobile de peut aider à rendre votre maison beaucoup plus fraîche qu’elle ne l’est en réalité. Les ventilateurs de plafond consomment également moins d’électricité qu’un climatiseur. Pour créer une bonne circulation d’air, vous devriez envisager d’utiliser des ventilateurs portables ou des ventilateurs de plafond en conjonction avec votre climatiseur. Une autre excellente façon de créer une brise dans votre maison la nuit est d’ouvrir les fenêtres opposées (lorsque la température extérieure est au moins 3 degrés plus froide qu’à l’intérieur).
Il est également toujours important de se rappeler que la chaleur monte. Une excellente façon d’abaisser la température dans les pièces à l’étage, en particulier le grenier, est d’installer des ventilateurs de plafond dans les espaces problématiques. Régler votre ventilateur pour qu’il tourne dans le sens antihoraire en été à une vitesse plus élevée peut créer un effet de brise-vent qui fera baisser la température dans les étages supérieurs de votre maison, ainsi que créer une belle brise en bas pour une meilleure fraîcheur.
Automatisez votre thermostat
Assurez-vous de baisser votre thermostat lorsque vous n’êtes pas à la maison. De nombreux thermostats peuvent être programmés pour s’éteindre automatiquement pendant les périodes d’absence, même si ce n’est que pour la journée.
Évitez d’utiliser des appareils inutiles
Si vous avez un barbecue, son utilisation peut aider à réduire les dépenses que vous consacrez au refroidissement de votre maison et à la cuisson de vos aliments. Les fours et les poêles nécessitent plus d’électricité et finissent par ajouter de la chaleur supplémentaire à votre maison. Vous pouvez également éliminer l’utilisation d’un sèche-linge en suspendant votre linge à sécher. Profitez du temps chaud et sec en installant une corde à linge dans la cour ou en suspendant des vêtements sur une grille de séchage.
Passer plus de temps à l’extérieur
L’un des moyens les plus simples de réduire votre facture d’électricité estivale à Caen est de profiter du soleil et de planifier davantage d’activités de plein air. Éteignez vos téléviseurs, chaînes stéréo et ordinateurs et passez du temps à l’extérieur avec vos amis et votre famille.
Gérez l’humidité dans votre maison
Parfois, la chaleur dans votre maison n’est pas le problème, l’humidité l’est. Si vous trouvez que les niveaux d’humidité dans votre maison sont trop élevés, suivez ces étapes simples pour aider à gérer l’humidité de votre maison:
- Déplacez les plantes d’intérieur à l’extérieur, car les plantes produisent beaucoup d’humidité dans l’air.
- Faites fonctionner les ventilateurs de salle de bain pendant 20 minutes après une douche ou un bain pour aider à assécher l’air.
- Envisagez d’investir dans un déshumidificateur.
Passer des lampes à incandescence aux LED
Faire un simple passage des lampes à incandescence aux lampes fluorescentes compactes peut faire une grande différence dans la chaleur d’un espace. Les ampoules à incandescence gaspillent près de 90% de leur énergie sous forme de chaleur émise. Non seulement le remplacement de vos ampoules refroidira votre maison, mais cela contribuera également à réduire votre facture d’électricité.
Protégez votre maison du soleil
Fermer les rideaux et les stores les jours ensoleillés ou planter des arbres pour ombrager votre maison peut aider à réduire vos besoins en climatisation.