16 mars 2020
C'est le matin, vous venez de vous lever et vous n'avez plus d'électricité ? Malheureusement ce genre de désagrément arrive plus souvent qu'on ne le pense. Avant d'avertir votre distributeur d’électricité, vous devez identifier d'où vient la panne. Il se peut que la coupure soit générale. Si c'est le cas nous vous disons quoi faire.
Identifier d'où vient la panne.
Avant toute chose, vous devez trouver l'origine de la coupure. Il se peut que celle-ci provienne de chez vous. Dans un premier temps, rendez-vous devant votre compteur électrique pour vérifier si votre disjoncteur est bien enclenché. S'il ne l'est pas, voilà d'où vient la panne. Il vous suffit de le réenclencher.
En revanche si tout semble correct, il s'agit probablement d'une coupure générale. Vous pouvez vous en assurer en allant demander à votre voisin s'il se trouve dans la même situation ou en essayant d'allumer la lumière du couloir.
La panne électrique est générale. Que faire ?
Maintenant que vous savez que vous n'êtes pas la seule personne concernée, vous pouvez contacter votre fournisseur d'électricité. Lui seul sera en mesure de vous en dire plus sur la coupure. Vous pouvez retrouver les coordonnées d'EDF à Caen sur Agence-Energie.
En règle générale ENEDIS, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité est immédiatement prévenu des pannes de courant et intervient le plus vite possible. La seule chose à faire est d'attendre patiemment que tout soit remis dans l'ordre, sans besoin d'inonder le 09 72 67 50 14. Ne vous en faites pas, normalement c'est le cas en moins d'une heure.