18 juillet 2019
L’hiver approche dans quelques mois, Il n’y a donc pas de meilleur moment pour commencer à penser à préparer votre maison pour les mois froids et humides qui s’annoncent. Voici quelques conseils de votre miroiterie à Caen.
Vos fenêtres peuvent être responsables de laisser entrer l'air froid et les courants d'air. Les fenêtres éconergétiques sont une considération importante à prendre en compte pour les maisons neuves et existantes. Les gains de chaleur et les pertes de chaleur occasionnées par les fenêtres peuvent aller de 25% à 30% de la consommation d'énergie pour le chauffage et la climatisation des résidences. Si vous choisissez des fenêtres pour une nouvelle construction ou pour remplacer des fenêtres existantes, il est important de choisir les fenêtres les plus efficaces qui vous conviennent le mieux, quelles que soient vos conditions climatiques.
- Envisagez de choisir des fenêtres remplies de gaz avec des revêtements à faible émissivité pour réduire les pertes de chaleur.
- Choisissez un facteur Uw faible pour une meilleure résistance thermique; le facteur U est la vitesse à laquelle une fenêtre conduit un flux de chaleur non solaire.
- Sélectionnez des fenêtres avec à la fois un facteur Uw bas et un coefficient solaire grand pour maximiser les économies d’énergie.
Chez ABC Dépannages, nous pouvons vous aider à choisir les bonnes fenêtres avec des conseils personnalisés.
Les fenêtres ne sont pas le seul responsable des gaspillages d’énergie. Vérifiez les espaces autour des portes et des évents qui mènent à l’extérieur. Même les prises murales et les appareils d’éclairage peuvent aspirer de la chaleur s’ils ne sont pas scellés ou isolés correctement.Vous pouvez facilement identifier les fuites d’air en vous promenant dans votre maison avec une bougie allumée par une journée venteuse.