ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Plombier Caen – votre chauffe-eau fuit

5 novembre 2019

Que faire lorsque votre chauffe-eau fuit ?

Les chauffe-eau, qu’ils soient au gaz ou électriques, dureront de 8 à 12 ans si vous en prenez bien soin.

Malgré tout, il y a toujours un risque de fuite dans votre chauffe-eau. Si c’est le cas, la bonne nouvelle est que la plupart des petites fuites de chauffe-eau peuvent être réparées assez facilement.

Et la meilleure partie ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avant d’appeler un plombier pour rendre les choses encore plus faciles !

What to Do When Your Hot Water Heater Leaks

POURQUOI MON CHAUFFE-EAU FUIT-IL ?
Les principales causes de fuites de chauffe-eau sont les suivantes :

Robinets de vidange cassés : Cela provoquera des fuites d’eau par le fond du réservoir. Ils se réparent facilement en remplaçant le robinet de vidange cassé.
Corrosion : L’accumulation de sédiments peut causer de la corrosion, des fissures et des trous dans le fond du réservoir. Lorsque cela se produit, il est habituellement temps de remplacer le chauffe-eau.
Raccords de conduite d’eau desserrés : L’usure normale peut desserrer les conduites d’eau d’entrée ou de sortie et provoquer des fuites. Ce problème peut généralement être résolu en resserrant ou en remplaçant les conduites d’eau usées et desserrées.
Vannes de température/pression cassées : Comme leur nom l’indique, ces vannes surveillent et régulent la température et la pression à l’intérieur des chauffe-eau. Lorsqu’ils se brisent, ils peuvent causer des fuites d’eau sur les côtés d’un réservoir de chauffe-eau.
Bien sûr, diverses autres choses peuvent causer des fuites de chauffe-eau et, parfois, ces fuites sont le résultat de problèmes multiples. La meilleure façon de déterminer la cause de la fuite de votre chauffe-eau et d’obtenir la meilleure solution pour y remédier est de communiquer avec un professionnel, comme un artisan plombier à Caen (ABC Depannages).

QUE FAIRE LORSQUE VOUS DÉCOUVREZ UNE FUITE DANS UN CHAUFFE-EAU :

3 ÉTAPES À SUIVRE
Si votre chauffe-eau fuit, suivez ces trois étapes :

Coupez le courant : C’est la première chose à faire lorsque vous trouvez une fuite d’eau chaude. Pour éteindre la source d’énergie menant à :
Chauffe-eau au gaz : Trouvez votre thermostat. Vous devriez voir un petit bouton avec trois réglages : ON, OFF et PILOT. Mettez-le sur OFF ou PILOT pour éteindre le gaz et faire en sorte que l’appareil fonctionne en toute sécurité.
Chauffe-eau électrique : Allez à votre panneau de disjoncteur et trouvez le disjoncteur étiqueté “chauffe-eau”. Mettez-le hors tension pour couper l’alimentation de votre appareil.
Coupez l’eau : Fermez l’eau en trouvant la conduite d’eau froide menant à votre chauffe-eau. Il doit y avoir une valve sur la conduite ; tournez-la vers la droite jusqu’à ce qu’elle se ferme. Cela coupera l’eau et vous permettra de passer à l’étape suivante.
Vidanger le réservoir d’eau : Si vous avez un chauffe-eau à réservoir (standard), la vidange de votre chauffe-eau est l’étape la plus essentielle. Il se trouve que c’est aussi le plus impliqué ! Pour vidanger le réservoir de votre chauffe-eau :
Trouvez le robinet de vidange près du bas de votre chauffe-eau et attachez-y un boyau d’arrosage.
Raccordez le tuyau à un siphon de sol ou à un puisard.
Une fois le tuyau en place, ouvrez la valve (sur les anciens chauffe-eau, cela peut ressembler à un robinet ordinaire ; sur les systèmes plus récents, il y a une tige de vidange avec une fente pour un tournevis).
REMARQUE : Une fois que vous ouvrez le robinet de vidange, vous remarquerez peut-être que l’eau ne coule pas ou ne coule pas très bien. C’est parce qu’il y a un vide dans le chauffe-eau.
Ovrez le robinet d’eau chaude de votre maison. Cela permettra à l’air de pénétrer dans le réservoir d’eau et de s’écouler plus facilement. Une fois que vous avez établi un bon débit, tout le réservoir devrait s’écouler en une heure environ.
Une fois le chauffe-eau vidé, contactez un plombier à Caen pour obtenir un devis de réparation pour chauffe-eau ! Nous trouverons l’emplacement de la fuite du chauffe-eau et nous nous en occuperons rapidement.
Votre plombier à Caen peut diagnostiquer et réparer tout type de fuite ou de problème de chauffe-eau. Que vous ayez un système au gaz ou électrique, un réservoir ou un chauffe-eau sans réservoir, nous sommes prêts à vous fournir un service de la plus haute qualité pour restaurer votre chauffe-eau.

 

 

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.