ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Plombier Caen – taches noires dans mon eau ?

5 novembre 2019

 

Si vous avez des taches noires dans l’eau de votre maison, il y a quelque chose qui ne va pas et il est essentiel d’identifier la source du problème pour le résoudre et rétablir l’approvisionnement en eau propre de votre maison.

Voici un aperçu des sources les plus courantes de taches noires provenant de l’eau du robinet et comment s’en débarrasser.

Quelles sont les taches noires dans mon eau ?

What Are the Black Specks in My Water?

LES 3 PRINCIPALES SOURCES DE TACHES NOIRES DANS L’EAU
Corrosion des tuyaux : Les vieux tuyaux peuvent commencer à se corroder après de nombreuses années d’utilisation. Lorsque c’est le cas, de petits morceaux de tuyau irréguliers peuvent se briser et se retrouver dans l’eau. Les tuyaux corrodés finissent habituellement par envoyer des taches noires par les robinets d’eau froide, et ces taches noires sont plus apparentes lorsque l’eau de votre maison a été remise en marche par la compagnie des eaux après une fermeture.
Des morceaux de chauffe-eau corrodés : Si vous voyez des taches noires lorsque vous allumez votre eau chaude dans la baignoire, la douche ou l’évier, votre chauffe-eau est probablement corrosif ou les conduites d’eau vers et depuis le chauffe-eau sont corrodées. Il n’est pas rare que des taches noires restent sur les côtés des éviers, des baignoires et des douches après que l’eau chaude a été coupée.
Des morceaux de pièces cassées : Les taches noires dans votre eau sont-elles petites et caoutchouteuses ? Il peut s’agir de morceaux désintégrés d’un joint en caoutchouc, d’une rondelle ou d’un tuyau flexible d’alimentation. Le caoutchouc peut commencer à se décomposer après des années d’utilisation ou à cause des désinfectants utilisés dans l’approvisionnement en eau de la ville. Un plombier à Caen peut établir un diagnostic.
COMMENT PUIS-JE ME DÉBARRASSER DES TACHES NOIRES DANS MON EAU ?
Bien que les taches noires dans votre eau puissent être alarmantes, la bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup à faire pour s’en débarrasser et empêcher qu’elles ne reviennent !

Selon la source des taches noires de votre eau, le nettoyage de votre eau pourrait impliquer :

Service d’entretien de chauffe-eau
Service de réparation ou de remplacement de chauffe-eau
Réparation ou remplacement de conduites d’eau
Réparation ou remplacement du robinet
Installation d’un système de conditionnement d’eau
Et d’autres services de plomberie
Pour obtenir des solutions de première classe pour restaurer l’eau de votre maison et entretenir votre système de plomberie, contactez votre plombier à Caen. Notre plombier à Caen expert est prêt à vous aider !

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.