ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

plombier Caen – Guide sur les canalisations

5 novembre 2019

Guide sur les canalisations

Savez-vous quel type de canalisation votre maison possède ? Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous ne pensez à vos tuyaux d’égout que lorsque quelque chose ne va pas bien – comme lorsque vous avez un problème de refoulement ou de drainage.

Cependant, savoir quel type de canalisation vous possédez peut vous aider :

Comprendre ce qui peut se produire lorsque votre système d’égout et de drainage se met en marche.
Mieux expliquer ce qui se passe lorsqu’il est temps de communiquer avec un plombier professionnel et d’obtenir une estimation précise pour le service d’égout.
Voici un aperçu des divers types de tuyaux d’égout qui sont généralement utilisés dans les maisons. Si vous avez besoin d’aide pour diagnostiquer et réparer des problèmes avec votre système de drainage et d’égout, n’hésitez pas à contacter un plombier expert à Caen.

Nous offrons des temps de réponse rapides pour toutes les urgences de drain et de canalisation.

TUYAUX D’ÉGOUT ORANGEBURG
La tuyauterie d’Orangeburg, aussi appelée tuyauterie en fibre bitumineuse, est faite de pâte de bois scellée avec du goudron de houille. Il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de son faible coût et de la pénurie de fonte. Les canalisations d’égout d’Orangeburg ont continué à être largement utilisées jusqu’aux années 1970.

À l’origine, la tuyauterie d’Orangeburg était destinée à une utilisation à sec dans les applications électriques et de télécommunications, et non pour l’eau et les eaux usées. Par conséquent, les tuyaux d’égout d’Orangeburg ne sont pas aussi durables que d’autres types de tuyaux d’égout, et ils sont beaucoup plus sensibles :

Ventre
Infiltration des racines de l’arbre
Détérioration générale
Et d’autres problèmes
TUYAUX D’ÉGOUT EN FONTE
Bien plus durables que les tuyaux d’Orangeburg, les tuyaux d’égout en fonte étaient largement utilisés dans les maisons construites avant les années 1960. Ces types de tuyaux d’égout étaient généralement installés avec des systèmes de drainage verticaux, et ils ont tendance à durer environ 30 ans.

Malgré leur durabilité, les tuyaux d’égout en fonte sont sujets à la corrosion et à la rouille, ainsi qu’à l’accumulation de déchets en raison de leur intérieur inégal. Cela signifie qu’à mesure que la tuyauterie en fonte vieillit, elle peut être beaucoup plus sensible :

Sabots
Fissuration
Trous
S’effondre
TUYAUX D’ÉGOUT EN TERRE CUITE
Les canalisations d’égout en terre cuite sont un autre type de canalisations utilisées avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces pipes, faites d’un mélange de schiste argileux, peuvent durer 30 ans ou plus. Ils sont respectueux de l’environnement et inertes, ce qui les rend résistants aux produits chimiques et aux acides.

Malgré leurs avantages, les pipes en terre sont fragiles et poreuses, ce qui les rend sensibles :

Fuite
Infiltration des racines de l’arbre
S’effritant avec le temps
Fissuration et rupture, en particulier sous pression extrême
TUYAUX D’ÉGOUT EN BÉTON
Le béton a été utilisé à la fois comme enrobage pour la tuyauterie en terre cuite et comme matériau de tuyauterie lui-même. Les tuyaux d’égout en béton sont extrêmement durables et ont une durée de vie moyenne d’environ 30 ans. Avec le plastique, le béton est considéré comme un matériau de nouvelle génération pour les canalisations d’égouts.

Bien que les tuyaux d’égout en béton ne soient pas à l’abri des dommages ou du vieillissement qui peuvent nécessiter une réparation ou un remplacement, ce type de tuyaux d’égout est actuellement populaire en raison de son prix abordable, de sa résistance et de sa longévité.

TUYAUX D’ÉGOUT EN PVC ET ABS

Le PVC (chlorure de polyvinyle) et l’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) font également partie de la nouvelle génération de tuyauterie qui est largement utilisée dans les maisons construites depuis les années 1970. Comme l’un des tuyaux les plus durables et de longue durée, les tuyaux en PVC et ABS est :

Résistant à la rouille : Les tuyaux en PVC et en ABS ne se corroderont pas avec le temps.
Coût-efficacité : La tuyauterie d’égout en plastique est extrêmement abordable.
Lisse : L’intérieur et l’extérieur uniformes et lisses de ces tuyaux les rendent résistants à l’intrusion des racines.
Polyvalent : Les tuyauteries en PVC et ABS peuvent être utilisées seules ou avec des tuyauteries en fonte ou en terre cuite.
Bien que ce type de tuyauterie d’égout ne soit pas tolérant à la chaleur et qu’il puisse se fissurer si les murs sont plus minces, c’est toujours l’une des options les plus populaires pour les tuyaux d’égout.

LES TYPES DE TUYAUTERIE D’ÉGOUT : LE RÉSULTAT NET
Lorsqu’il s’agit de tuyaux d’égout, ce qui compte, c’est que :

Si votre maison a été construite avant les années 1970 et qu’elle est équipée de tuyaux d’égout Orangeburg, en fonte ou en terre cuite, votre tuyauterie a probablement atteint la fin de sa durée de vie utile et vous devriez envisager de remplacer votre conduite d’égout avant que celle-ci ne se brise par une entreprise de plomberie à Caen.
Si une conduite d’égout tombe en panne et que vous devez remplacer votre tuyauterie d’égout, le PVC et l’ABS sont probablement vos meilleures options pour une nouvelle conduite d’égout.
Votre plombier à Caen est le partenaire sur lequel vous pouvez compter pour tous vos besoins en travaux de plomberie !
.

 

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.