21 juin 2021
Plombier Caen avis
ll fut un temps où être le premier dans l’annuaire téléphonique était un avantage considérable pour les entrepreneurs de plomberie. Cependant, Internet a changé la donne, et les entreprises de plomberie sur Caen ou du monde entier ont dû s’adapter. Aujourd’hui, 85 % des consommateurs se tournent vers des sites d’évaluation en ligne tels que Yelp, Google Places e lorsqu’ils ont besoin de trouver un plombier. Si ces sites d’évaluation en ligne peuvent apporter de la visibilité à votre entreprise et récompenser votre travail et vos efforts en matière de service à la clientèle, ils ont aussi leurs inconvénients.
Dans ce secteur d’activité, il n’est pas rare qu’un client ne soit pas satisfait – après tout, personne n’aime avoir à dépenser de l’argent pour des réparations domestiques imprévues. Bien que leur mécontentement ne soit pas forcément lié au service que vous avez offert, il est trop facile pour les clients mécontents de s’en prendre à votre entreprise et de ternir votre réputation durement gagnée en laissant un avis négatif injustifié.
Étant donné que les sites d’évaluation en ligne représentent une part importante des activités de nombreux entrepreneurs en plomberie, nous avons décidé de faire quelques recherches pour trouver des réponses aux questions suivantes :
– Qu’est-ce qui pousse les gens à laisser des avis négatifs en ligne sur les plombiers ?
– Quel impact les avis négatifs sur Yelp ont-ils sur les petites entreprises ?
– Que doivent faire les plombiers pour gérer différemment les avis Yelp ?
Pour trouver les réponses à ces questions, nous avons analysé des centaines d’avis Yelp pour des plombiers à travers les États-Unis, et beaucoup de nos conclusions ont été assez surprenantes.
Les problèmes de planning sont la première cause de perte d’activité pour les plombiers, 78 % des problèmes de planning entraînant une perte d’activité. Malheureusement, les entrepreneurs indépendants de plomberie et les petites entreprises sont les plus touchés par les problèmes d’horaires. Contrairement aux grandes entreprises, ils disposent généralement de moins de personnel pour les aider à établir les horaires et à assurer le service à la clientèle, ils ne disposent pas de la technologie nécessaire pour établir les horaires et leur calendrier est généralement plus serré.
La bonne nouvelle ? Lorsqu’il s’agit d’être à l’heure, les plombiers battent tous les autres métiers. Seuls 18 % des clients de la plomberie se sont plaints de problèmes d’horaires, contre 26,6 % en moyenne pour tous les métiers. Malheureusement, bien que les entrepreneurs en plomberie reçoivent un nombre de plaintes plus faible que la moyenne, il s’agit toujours de la première cause de perte d’activité.
Fait : 98,2 % des entreprises de plomberie sont masquées par les options de recherche de Yelp.
Vous pensez que votre entreprise est visible sur Yelp ? Détrompez-vous ! 98,2 % des entreprises de plomberie sont masquées dans les résultats de recherche chaque fois qu’un utilisateur de Yelp trie les résultats par « le mieux noté » ou « le plus commenté ». Ces options de recherche fréquemment utilisées affichent les 40 plombiers les mieux notés dans une catégorie donnée, ou ceux qui ont reçu le plus grand nombre d’avis des utilisateurs de Yelp, ce qui masque le reste des entreprises dans les résultats.