6 septembre 2021
PLOMBIER À Dives-Sur-Mer
ABC Dépannages est plombier près de Dives-sur-Mer depuis plus de 25 ans. Notre entreprise est à votre service pour tous vos travaux.
Un artisan plombier capable de prendre en charge vos soucis de plomberie à Dives-sur-Mer . N’hésitez pas à nous joindre en cas de problème ou d’urgence ! ABC Dépannages assure le dépannage de vos tuyauteries, robinetterie, chauffe-eau, canalisations, toilettes… Fort d’une expérience de 25 ans, nous sommes en mesure de solutionner rapidement vos urgences en plomberie et veillons à vous répondre dans les délais les plus courts.
ABC Dépannages : plomberie à Dives-Sur-Mer
4 conseils pour garder la plomberie de votre maison en bon état
La plomberie de notre maison est un sujet qui nous donne toujours des maux de tête. En de nombreuses occasions, des événements imprévus se produisent, comme un tuyau qui se casse et personne à la maison n’est capable de le réparer. Il est toujours important d’avoir le numéro d’un plombier fiable, qui viendra rapidement réparer la panne. Il est parfois difficile de trouver un plombier à Terrassa qui soit également disponible pour les urgences, mais sur Internet, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels.
Pour les moments où il n’y a pas de plombier disponible ou que vous devez résoudre le problème immédiatement, ou du moins l’empêcher de s’aggraver, il est important d’avoir au moins quelques connaissances de base en plomberie. Ces notions nous aideront au moins à éviter que la maison ne s’effondre pendant que nous attendons l’arrivée d’un professionnel, qui, nous pouvons vous l’assurer, finira généralement par être nécessaire malgré nos efforts. Voici 4 conseils de base pour les débutants en plomberie, grâce auxquels vous pourrez garder vos tuyaux en bon état et éviter les problèmes imprévus.
1. faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes ou dans l’égout
La seule chose que vous devriez jeter dans les toilettes est le papier toilette. Tous les autres produits tels que les lingettes, les tampons, les emballages en plastique ou les produits d’hygiène féminine doivent aller dans la poubelle. Tous ces produits ne tirent pas la chasse d’eau et créent donc un bouchon qui peut obstruer non seulement vos toilettes, mais aussi les tuyaux de descente de tout votre quartier.
Dans le cas du drain de la cuisine, le principal problème est celui des déchets alimentaires. Nous devons faire attention et nous assurer qu’avant de mettre la vaisselle et les couverts dans l’évier, ils sont exempts de débris. Ces derniers, aussi petits qu’ils puissent paraître, peuvent finir par provoquer une obstruction et des mauvaises odeurs. Il est vrai qu’il n’est pas très compliqué de les enlever, mais c’est assez désagréable. Un conseil : achetez une passoire d’évier et veillez à ce qu’elle soit bien placée lorsque vous faites la vaisselle, puis videz-la simplement pour éviter les blocages.
Pour ce qui est de l’évacuation de la douche, l’accumulation de cheveux est aussi fréquente que les autres. Beaucoup de gens oublient d’enlever les cheveux qui tombent pendant la douche, et ceux-ci ne sont pas très visibles jusqu’à ce qu’ils se soient accumulés en quantité, que le drain soit bouché et que l’eau ne s’écoule plus.
2. Nettoyez régulièrement les tuyaux
Des produits extrêmes pour des cas extrêmes. Il est préférable de prévenir les blocages avant qu’ils ne se produisent. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser périodiquement un produit doux pour éviter toute accumulation. Les produits destinés à résoudre les problèmes de colmatage sont très corrosifs et endommagent l’intérieur des tuyaux, il est donc préférable de les éviter.
3. Utilisez moins d’eau
Bien sûr, les tuyaux sont là pour transporter l’eau, mais moins vous utilisez d’eau, et plus vous économisez de l’argent, moins l’intérieur des tuyaux s’use. Faites ce que vous pouvez pour réduire la consommation d’eau dans votre vie quotidienne avec des changements simples tels que : fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents, prendre une douche au lieu d’un bain, remplir complètement la machine à laver avant de la mettre en marche… avec des gestes comme ceux-ci, vous économiserez, prendrez soin de vos tuyaux et aiderez l’environnement.
4. Vérifiez la plomberie une fois par an
Avec les actions mentionnées ci-dessus, entre autres, nous pouvons promouvoir le soin et l’entretien de la plomberie de notre maison, mais rien de tel qu’un professionnel. Un élément qui est utilisé quotidiennement doit être contrôlé périodiquement pour éviter des problèmes plus graves. Une fois par an suffira pour maintenir vos tuyaux en parfait état, à condition de faire appel à un plombier de qualité.