ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Le choix du double vitrage-vitrier professionnel à Caen

10 février 2020

Le choix du double vitrage

Avec cet article, nous voulons fournir des informations utiles afin de faciliter le choix du verre à installer dans de nouveaux luminaires. Quoi de plus appréciable de lire les conseils d’un vitrier professionnel à Caen.

Les caractéristiques des fenêtres ainsi que le choix du verre qui leur est appliqué sont très importants pour la qualité de vie des différents environnements. En réduisant le bruit et les pertes de chaleur, il est possible de rendre les différentes pièces de la maison et du bureau beaucoup plus accueillantes et à taille humaine.

Le simple verre, c’est-à-dire l’installation d’une seule vitre, est une solution abandonnée par tous les grands fabricants de luminaires car il ne permet pas une protection thermique et acoustique adéquate, en fait aujourd’hui les luminaires sont équipés de CD en standard. “double vitrage” avec verre interne avec traitement Low Emissive.

Voyons en bref:

Le double vitrage (ou double vitrage) est constitué de deux ou plusieurs plaques de verre entre lesquelles est interposé un cadre en aluminium d’épaisseur variable entre 6 et 22 mm.

Pour assurer la parfaite adhérence des dalles, celles-ci sont réunies à travers un cadre avec une colle spéciale, puis faites-les adhérer avec une presse spéciale capable de créer une chambre à air étanche entre les deux verres. Pour le sceller définitivement, une substance bi-composant est appliquée autour du verre ce qui permet d’augmenter l’isolation thermique et acoustique des fenêtres. Pour augmenter encore les valeurs d’isolation thermique de l’unité à double vitrage, il suffit de remplacer l’air entre les deux verres par des gaz nobles tels que ARGON ou KRIPTON qui, par rapport à l’air, se caractérisent par un coefficient d’échange thermique plus faible.

L’isolation thermique peut être encore améliorée en utilisant de l’acier inoxydable recouvert d’un film plastique au lieu de l’aluminium et est appelé “bord chaud ou canal de bord chaud”.

Le traitement Low Emissive conforme à la norme EN 673 consiste en un procédé sophistiqué qui permet la formation de dépôts ou d’oxydes métalliques à la surface des dalles et de cette façon ils permettent la meilleure utilisation de la lumière naturelle.

Ce type de traitement permet de conserver jusqu’à 90% de la chaleur d’une pièce, évitant ainsi la dispersion d’énergie.

Dans le devis ou dans la confirmation de commande, la composition du verre d’une FENÊTRE sera indiquée comme suit: 3 + 3.1 BE / 18/4 , où:

  • 3 + 3.1 BE “verre feuilleté de sécurité où” 3 + 3 “sont deux feuilles de verre de 3 mm. avec un traitement à faibles émissions “.
  • Conduit intermédiaire de 18 “entre les plaques de verre dans ce cas de 18 mm (si l’épaisseur du conduit est accompagnée de la mention Gas Argon ou Kripton, cela signifie que l’air a été remplacé par du gaz noble, ce qui implique un coefficient d’échange thermique inférieur et donc de type amélioration) “.
  • 4 “Plaque de verre simple mm. 4 ‘

Important : la norme UNI 7697 “Critères de sécurité dans les applications verrières” a été récemment révisée, où elle impose l’obligation que les feuilles internes des fenêtres et portes à double vitrage soient sécuritaires et puissent être en verre trempé ou feuilleté. Pour plus d’informations, lisez l’article nouvelle norme pour le choix du verre afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités.

La plaque 3 + 3.1 est un verre feuilleté de sécurité où “3 + 3” sont deux plaques de verre de 3 mm. couplé par le “.1” c’est-à-dire par cette fine couche de film plastique transparent qui se situe entre les deux plaques, afin d’éviter qu’en cas de rupture, les plaques ne se brisent pas créant une condition dangereuse, mais les fragments de verre restent solidaires les uns des autres grâce au film précité.

Dernièrement, de nombreuses entreprises proposent un triple vitrage, car elles permettent non seulement d’obtenir une réduction des pertes de chaleur allant jusqu’à 30% par rapport à un verre à chambre unique, mais également une meilleure isolation acoustique.

Par exemple, la composition du triple verre dans une FENÊTRE sera indiquée par la formulation suivante: 3 + 3.1 BE / 12/4 Temp. / 12/4.

Contrairement à la composition précédente, nous voyons que les canaux ont une épaisseur de mm. 12 “ceux-ci sont variables afin de pouvoir s’adapter au type de profilé de fenêtre choisi, ce dernier variant à son tour d’une entreprise à l’autre” .

On note que la plaque de verre intermédiaire porte la mention Temp. “Ie trempé “, ce type de plaque est inséré afin d’éviter le soi-disant. chocs thermiques pouvant provoquer la fissuration de la plaque. Les chocs thermiques peuvent également être évités en utilisant une feuille intermédiaire extra-claire ou en utilisant une feuille de sol standard.

N’hésitez pas à contacter votre vitrier professionnel à Caen.