ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Electricien Caen-investir dans le chauffage électrique

5 novembre 2019

Pourquoi investir dans le chauffage électrique?

Au fur et à mesure que les journées se refroidissent à Caen, il est utile de connaître les avantages du chauffage électrique. Il existe de nombreuses raisons d’investir dans le chauffage électrique et de nombreuses méthodes différentes pour intégrer ce type de climatisation interne dans une maison. Chez Abc Depannages (votre électricien à Caen), nous avons des années d’expérience et une grande expertise dans l’installation de chauffage électrique dans les maisons, et nous sommes conscients des nombreux avantages de le faire.

Quels sont les avantages du chauffage électrique ?

Le chauffage électrique présente une grande variété d’avantages pour votre maison et l’environnement. Certains de ces avantages comprennent :

Le chauffage électrique est sûr et fiable
Sans matériaux combustibles, gaz combustibles ou fumées nocives, le chauffage électrique est la solution de chauffage la plus sûre possible pour votre maison. La plupart des méthodes de chauffage électrique n’ont pas de pièces mobiles, ce qui signifie qu’il y a moins de risque que le système tombe en panne, donc votre système de chauffage durera longtemps.

Le chauffage électrique est abordable, efficace et stable
Contrairement au chauffage au gaz et au mazout, les coûts de chauffage électrique sont demeurés stables au fil des ans. L’électricité est actuellement l’option la moins chère pour le chauffage et on prévoit qu’elle le restera pendant de nombreuses années. Les radiateurs électriques peuvent être câblés indépendamment d’une pièce à l’autre, ce qui signifie que si une pièce n’est pas utilisée, elle n’a pas besoin d’être chauffée, ce qui peut aider une maison à économiser l’énergie. La plupart des appareils de chauffage électrique sont peu coûteux à installer et, puisque les systèmes de chauffage électrique durent plus longtemps que les autres méthodes de chauffage, les coûts de réparation et de remplacement sont minimes.

Le chauffage électrique est respectueux de l’environnement
Parce que les appareils de chauffage électriques ne dépendent pas de la combustion de quoi que ce soit, aucun dioxyde de carbone n’est libéré dans l’atmosphère. Le chauffage électrique préserve également les ressources naturelles, car il ne nécessite pas de combustible. Il ne génère aucune émission et élimine le risque de fuites de gaz.

Types de chauffage électrique

Votre entreprise d’électricité à Caen vous en dit plus.
Il existe différentes façons d’incorporer le chauffage électrique dans votre maison, et chaque type a ses propres avantages. Certaines des méthodes courantes de chauffage d’une maison à l’aide de systèmes électriques comprennent :

Fours électriques
Une fournaise électrique peut remplacer une fournaise au gaz standard pour chauffer toute votre maison. Un générateur d’air chaud au gaz peut durer de 20 à 25 ans, alors que la durée de vie prévue d’un générateur électrique est beaucoup plus longue. Comme il y a plus de pièces combustibles dans une fournaise à gaz, les coûts d’entretien sont beaucoup plus élevés au cours de sa durée de vie et l’entretien est nécessaire beaucoup plus régulièrement. Cela signifie que vous réaliserez plus d’économies sur la durée de vie d’une fournaise électrique, ce qui en fait un excellent investissement.

Plinthes chauffantes électriques
Ces chauffages électriques sont incroyablement communs et faciles à installer et à entretenir, ce qui les rend populaires pour les projets de rénovation et les ajouts. Ces appareils de chauffage sont placés juste au-dessus du plancher sur la plinthe du mur. Ils sont installés dans chaque pièce selon les besoins et peuvent être commandés individuellement. Lorsque la chaleur est générée, elle monte jusqu’au sommet de la pièce, ce qui signifie qu’ils sont capables de chauffer des pièces entières facilement. Les plinthes chauffantes sont également incroyablement bon marché à l’achat et à l’installation.

Chauffage par convection
Les appareils de chauffage par convection utilisent des éléments métalliques qui peuvent être chauffés à une température précise afin de transférer la chaleur dans l’air ambiant. Plusieurs de ces appareils de chauffage électrique ont aussi une option à air pulsé pour garder la chaleur en circulation dans une pièce. Ils sont disponibles en tant que produits autonomes ou en tant qu’unités installables, ce qui signifie qu’il existe une option adaptée à la plupart des espaces.

Chaudières électriques
Les chaudières électriques fonctionnent avec des radiateurs dans toute la maison pour chauffer l’eau et la pomper dans les pièces. Parce qu’ils permettent de régler le débit de l’eau chaude zone par zone, la température de chaque pièce peut être réglée indépendamment.

Chauffage électrique
Votre électricien à Caen a l’expérience dans l’installation d’une variété de systèmes de chauffage électrique différents. Chaque système de chauffage installé est optimisé pour la maison correspondante afin que la chaleur soit dispersée aussi efficacement que possible. Parmi les options de chauffage électrique que nous installons, mentionnons les plinthes chauffantes, les appareils de chauffage à convection, les fournaises électriques et les chaudières électriques. Laissez-nous vous aider à trouver la solution de chauffage parfaite pour votre maison.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons d’investir dans le chauffage électrique de votre maison, ou si vous êtes intéressé par l’un de nos services électriques, veuillez contacter ABC DEpannages, votre expert électricien à Caen.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.