ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

dépannage plomberie Caen

17 janvier 2020

Dépannage plomberie Caen

Comment savoir quand un drain est bouché?

Quelques conseils de nettoyage des drains par les spécialistes du nettoyage des drains !

Beaucoup de choses peuvent mal tourner dans la maison au cours d’une journée normale… la bonne nouvelle est que la plupart d’entre elles peuvent être évitées. Et cela inclut l’un des plus gros problèmes de tous : un drain bouché.

Vous en rencontrerez sûrement un tôt ou tard, mais vous pouvez faire beaucoup de choses en attendant pour éviter les bouchons, par exemple ou d’avoir recours à un dépannage de plomberie Caen.

Placez une crépine sur les drains de la cuisine et de la salle de bains s’ils n’en ont pas déjà une pour empêcher les cheveux, les morceaux de savon et autres débris de passer.

Nettoyez la crépine au besoin.

De temps à autre, enlevez les bouchons de la baignoire et de l’évier et rincez-les.
Certaines baignoires, douches et drains de plancher de sous-sol ont des crépines qui sont vissées dans l’ouverture du drain. Vous pouvez facilement les enlever et les introduire dans le drain à l’aide d’un fil plié pour éliminer les débris accumulés.

Versez la graisse dans une boîte à café que vous jetterez avec vos déchets habituels – pas dans votre poubelle.

Rincez le drain de votre cuisine à l’eau froide avant, pendant et après l’utilisation de votre broyeur à déchets. L’eau froide aide à empêcher les particules d’aliments de s’accrocher à l’intérieur de vos tuyaux.

Si votre laveuse se vide dans un bac à linge, assurez-vous d’utiliser une chaussette à charpie au bout du tuyau d’évacuation.

Ne placez pas ou n’entreposez pas au-dessus de votre toilette de petits articles qui peuvent facilement tomber dans la cuvette et causer des problèmes.

Avec un peu de planification – et très peu d’efforts – vous pouvez garder vos drains dégagés et vos nerfs calmes. Si un bouchon ou un refoulement se produit et que vous vivez à Caen, contactez-nous pour un dépannage de plomberie Caen et nous pourrons dégager votre drain en un rien de temps.

6 problèmes de plomberie courants qui peuvent apparaître dans votre maison

Une maison peut nous apporter autant de joies que d’aversions, car des pannes peuvent apparaître à tout moment. De tous ces problèmes, la plomberie est généralement la plus fréquente. Il faut savoir faire face à ces pannes , car elles peuvent survenir quand on s’y attend le moins. Chez ABC Depannages, nous vous disons quels sont les dépannage de plomberie à Caen les plus courants et comment les résoudre.

Problèmes de plomberie courants

Blocages dans les tuyaux

L’un des problèmes de plomberie les plus courants est les embouteillages. L’utilisation quotidienne des éviers, des douches et des toilettes et l’accumulation de déchets dans celles-ci font que les tuyaux avalent de moins en moins d’eau, provoquant ces blocages. Pour le résoudre, vous devez utiliser des produits de débouchage ou choisir des solutions maison.

Le remède maison le plus efficace serait de chauffer l’eau de Javel et avant qu’elle ne bouillonne de la verser dans des tuyaux. En le laissant agir pendant environ 15 minutes, vous pouvez voir comment le bourrage disparaît.

Citerne cassée

C’est également un problème normal dans les maisons, ce qui peut également nous faire gaspiller beaucoup d’eau . La cause la plus courante est qu’un élément à l’intérieur s’est détaché, désengagé ou accroché à un autre. Parfois, nous pouvons le réparer d’un simple coup d’œil et réparer ce que nous voyons mal à nos yeux. Quoi qu’il en soit, dans la plupart des cas, il est préférable de le laisser entre les mains de professionnels qui peuvent la réparer instantanément et coûteront moins que la perte d’eau à long terme.

Robinets goutte à goutte

Avec les réservoirs endommagés, cette panne est l’une de celles qui causent la plus grande perte d’eau inutile . Il est très normal que les anciens robinets commencent à fuir malgré leur fermeture au maximum. Ce problème ne semble pas avoir de solution évidente ou simple, donc le remplacement du robinet serait plus efficace. Vous pouvez en acheter un dans n’importe quel magasin de meubles ou de bricolage.

pocería y desatascos Madrid

N’oubliez pas que si vous ne savez pas comment installer le robinet, vous devriez demander l’aide d’un plombier à Caen pour vous dépanner et éviter ces événements imprévus.

Robinets à la chaux

Un autre agent qui peut affecter vos robinets est la chaux, en particulier celle sous la douche. Si la tête est remplie de chaux, cela empêchera l’eau de couler. Vous devez le nettoyer fréquemment pour éviter l’accumulation de chaux. Portez une attention particulière à ce problème si vous vivez dans des zones d’eau à haute chaux, comme les villes côtières.

Robinets rouillés

La plupart des robinets modernes sont en acier inoxydable, mais ceux qui ne sont pas faits de ce matériau peuvent subir les effets de la rouille avec le temps. Ce problème augmente dans les maisons les plus proches de la côte, en raison de l’humidité.

empresa desatascos Madrid

Mauvaise odeur dans les tuyaux

Si vous versez beaucoup de déchets par les égouts, ceux-ci peuvent s’accumuler dans les tuyaux et lorsqu’ils se décomposent, ils dégagent de mauvaises odeurs.

L’un des protagonistes de cette histoire est le siphon, chargé d’éviter ces mauvaises odeurs, mais si les déchets s’accumulent, ils entravent sa fonction et le bloquent et il ne peut pas remplir sa fonction. La solution est aussi simple que de retirer le bouchon du siphon et de nettoyer l’intérieur de l’eau stagnante . Il est recommandé de le faire fréquemment, au moins une fois par mois. Si le problème des mauvaises odeurs vient des toilettes, il suffit de tirer la chaîne et de laisser couler l’eau.