Une maison peut nous apporter autant de joies que d’aversions, car des pannes peuvent apparaître à tout moment. De tous ces problèmes, la plomberie est généralement la plus fréquente. Il faut savoir faire face à ces pannes , car elles peuvent survenir quand on s’y attend le moins. Chez ABC Depannages, nous vous disons quels sont les dépannage de plomberie à Caen les plus courants et comment les résoudre.
Problèmes de plomberie courants
Blocages dans les tuyaux
L’un des problèmes de plomberie les plus courants est les embouteillages. L’utilisation quotidienne des éviers, des douches et des toilettes et l’accumulation de déchets dans celles-ci font que les tuyaux avalent de moins en moins d’eau, provoquant ces blocages. Pour le résoudre, vous devez utiliser des produits de débouchage ou choisir des solutions maison.
Le remède maison le plus efficace serait de chauffer l’eau de Javel et avant qu’elle ne bouillonne de la verser dans des tuyaux. En le laissant agir pendant environ 15 minutes, vous pouvez voir comment le bourrage disparaît.
Citerne cassée
C’est également un problème normal dans les maisons, ce qui peut également nous faire gaspiller beaucoup d’eau . La cause la plus courante est qu’un élément à l’intérieur s’est détaché, désengagé ou accroché à un autre. Parfois, nous pouvons le réparer d’un simple coup d’œil et réparer ce que nous voyons mal à nos yeux. Quoi qu’il en soit, dans la plupart des cas, il est préférable de le laisser entre les mains de professionnels qui peuvent la réparer instantanément et coûteront moins que la perte d’eau à long terme.
Robinets goutte à goutte
Avec les réservoirs endommagés, cette panne est l’une de celles qui causent la plus grande perte d’eau inutile . Il est très normal que les anciens robinets commencent à fuir malgré leur fermeture au maximum. Ce problème ne semble pas avoir de solution évidente ou simple, donc le remplacement du robinet serait plus efficace. Vous pouvez en acheter un dans n’importe quel magasin de meubles ou de bricolage.
N’oubliez pas que si vous ne savez pas comment installer le robinet, vous devriez demander l’aide d’un plombier à Caen pour vous dépanner et éviter ces événements imprévus.
Robinets à la chaux
Un autre agent qui peut affecter vos robinets est la chaux, en particulier celle sous la douche. Si la tête est remplie de chaux, cela empêchera l’eau de couler. Vous devez le nettoyer fréquemment pour éviter l’accumulation de chaux. Portez une attention particulière à ce problème si vous vivez dans des zones d’eau à haute chaux, comme les villes côtières.
Robinets rouillés
La plupart des robinets modernes sont en acier inoxydable, mais ceux qui ne sont pas faits de ce matériau peuvent subir les effets de la rouille avec le temps. Ce problème augmente dans les maisons les plus proches de la côte, en raison de l’humidité.
Mauvaise odeur dans les tuyaux
Si vous versez beaucoup de déchets par les égouts, ceux-ci peuvent s’accumuler dans les tuyaux et lorsqu’ils se décomposent, ils dégagent de mauvaises odeurs.
L’un des protagonistes de cette histoire est le siphon, chargé d’éviter ces mauvaises odeurs, mais si les déchets s’accumulent, ils entravent sa fonction et le bloquent et il ne peut pas remplir sa fonction. La solution est aussi simple que de retirer le bouchon du siphon et de nettoyer l’intérieur de l’eau stagnante . Il est recommandé de le faire fréquemment, au moins une fois par mois. Si le problème des mauvaises odeurs vient des toilettes, il suffit de tirer la chaîne et de laisser couler l’eau.