ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Conseils de sécurité pour la salle de bains

4 décembre 2019

Conseils de sécurité pour la salle de bains

Lorsque vous songez à rénover ou à moderniser votre salle de bains, ce qui vous vient habituellement à l’esprit, ce sont des choses comme de nouveaux robinets, le remplacement de votre vanité, le besoin d’espace de rangement supplémentaire, et d’autres questions liées à l’esthétique et la commodité. Cependant, plusieurs ne pensent pas à installer des dispositifs de sécurité dans leur salle de bain.
Plus du tiers des blessures sont survenues dans la baignoire ou la douche.
Plus de 14 % se sont produits pendant l’utilisation des toilettes.
Aux États-Unis, plus de 400 noyades accidentelles ont lieu chaque année dans les salles de bains des ménages.
La grande majorité des blessures touchent les aînés et les enfants.
Ce sont là des statistiques assez étonnantes, et pourtant, la plupart des gens ne font pas grand-chose, sinon rien, pour améliorer la sécurité dans leur salle de bains jusqu’à ce qu’une blessure ou une maladie se soit déjà produite.

Nos conseils de plombier à Caen?

Soyez proactif et mettez en œuvre des mesures de sécurité appropriées dans la salle de bains avant que quelque chose ne se produise.
Équiper les douches de barres d’appui robustes ancrées à des montants muraux afin qu’elles puissent supporter le poids total d’un adulte.
Une douchette à main flexible avec bouton marche/arrêt pourrait être plus facile à utiliser qu’une pomme de douche traditionnelle. Ils sont particulièrement utiles en combinaison avec les chaises de douche.
Les toilettes peuvent être remplacées par des modèles surélevés approuvés par l’ADA afin de réduire les risques de chute brutale. Alternativement, des sièges surélevés peuvent être installés sur les toilettes existantes.
Obtenez un système d’alerte médicale avec un bouton d’alerte imperméable supplémentaire à garder dans la salle de bain en tout temps.
Assurez-vous que votre chauffe-eau n’est pas réglé à plus de 120 degrés. Pour une couche de protection supplémentaire, installez un robinet ou une soupape de tête de douche sans échaudure.
Certaines poignées de robinet sont difficiles à saisir et à tourner pour les mains arthritiques. Ces modèles devraient être remplacés par des modèles plus faciles à utiliser pour les aînés.
Remplacez votre baignoire existante par une baignoire de type walk-in avec banc intégré. Ils facilitent l’accès et la sortie et sont munis d’une porte étanche qui empêche l’eau de s’échapper de la baignoire. Disponible en plusieurs styles, tailles et couleurs.
Pour plus de sécurité dans la salle de bains, veuillez également tenir compte de ce qui suit :
Ne laissez pas les jeunes enfants utiliser l’évier ou la baignoire sans aide.
Installez des bandes ou des tapis antidérapants dans votre baignoire ou votre douche.
Installez un revêtement de sol antidérapant, comme du caoutchouc, du liège ou de la céramique non vitrifiée.
Gardez tous les médicaments et les produits de nettoyage à l’écart de vos enfants ; néanmoins, assurez-vous qu’ils ont tous des capuchons de sécurité bien fermés.
Tous nos techniciens compétents et certifiés transportent et installent plusieurs types de dispositifs de sécurité dans la salle de bains, dont certains sont mentionnés ci-dessus. Votre plombier à Caen est là pour vous 6 jours par semaine et peut vous servir sans frais supplémentaires les fins de semaine. Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus ou pour planifier le service !

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.