ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux : guide

31 août 2023

Comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux : guide 

Il y a une étrange satisfaction à utiliser des épingles à cheveux pour crocheter les serrures.

Une satisfaction qui s’accompagne d’un niveau de confiance qui crie vers le ciel : « Je suis le maître de mon destin ; qu’aucune porte, aucun cadenas, ni aucune nuisance de ce genre ne me gênent, car je suis un crocheteur de serrures, un maître des épingles et un destructeur de sécurité ! »

Si vous aussi, vous souhaitez crier ces mots dans la nuit et apprendre à crocheter une serrure avec une épingle à cheveux, alors ce guide est fait pour vous !

Pour que les choses restent simples et structurées, ce guide est divisé en trois sections :

  1. Comment fonctionne un verrou de base
  2. Comment faire des choix de verrouillage Bobby Pin
  3. Comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux

N’oubliez pas non plus de consulter notre guide complet du débutant sur la façon de crocheter une serrure , où je couvre les bases du crochetage de serrure de manière beaucoup plus approfondie !

1. Comment fonctionne un verrou de base

Les serrures sont des créatures extrêmement simples qui, en toute honnêteté, offrent très peu de sécurité contre ceux qui comprennent leur fonctionnement.

Donc, avant de pouvoir aborder les techniques réelles de crochetage de serrure, nous devons d’abord comprendre ce que nous essayons d’accomplir dans la serrure — ne vous inquiétez pas, ce sera rapide !

Bien qu’il existe de nombreux autres  types de serrures , ce guide se concentrera sur le mécanisme de serrure à goupille , qui représente près de 90 % des serrures utilisées dans le monde aujourd’hui. Cela signifie que si vous maîtrisez le crochetage de ces serrures, vous avez de bonnes chances de crocheter la plupart des serrures disponibles !

Le gobelet à épingles

La serrure de base à goupilles et à gorge comprend six éléments principaux : le bouchon, les goupilles d’entraînement , les goupilles de clé , les ressorts, la ligne de cisaillement et le boîtier pour maintenir le tout ensemble. Bien que chaque partie ait un rôle important à jouer, nous nous concentrerons principalement sur la « ligne de cisaillement ».

La ligne de cisaillement est l’espace physique qui sépare la fiche du boîtier et, grâce aux broches, c’est la raison pour laquelle une serrure ne tourne pas sans la bonne clé.

Lorsque la bonne clé est placée dans la serrure, elle soulève les goupilles de clé au ras de la ligne de cisaillement et, par conséquent, les goupilles d’entraînement sont expulsées du bouchon.

Lorsque la différence entre les broches de clé et les broches d’entraînement est exactement la même que la ligne de cisaillement , nous pouvons alors faire tourner le bouchon et désengager le verrou. Cela peut être mieux compris par l’animation ci-dessous.

objectif du crochetage est donc d'imiter la clé en poussant les goupilles au ras de la ligne de cisaillement, nous permettant ainsi de faire pivoter et de désengager la serrure.

Mais comment empêcher les broches de retomber dans la fiche une fois que nous les avons soulevées ?

C’est là que les choses deviennent cool.

Le bouchon : défauts de fabrication

Une simple réalité est que rien ne peut jamais être produit parfaitement. Lorsqu’un verrou est effectué, il existe une  tolérance d’erreur acceptable  qui est autorisée pendant la production. Ce sont ces imperfections de la serrure qui nous permettent de les crocheter.

Jetons un coup d’œil à un défaut courant qui rend le crochetage possible.

Lors de la fabrication du bouchon, des trous sont percés pour maintenir les broches. Dans un bouchon parfait, ces trous descendraient tous sur la véritable ligne centrale du avec un alignement parfait. Mais comme rien ne peut jamais être produit à la perfection, il y aura toujours des variations quant à l'endroit où ces trous sont réellement percés.

Cette variation peut être aussi légère qu’un millième de pouce, et c’est grâce à cette infime distorsion que nous acquérons notre capacité à crocheter les serrures.

Comment déverrouiller une serrure avec une épingle à cheveux - YouTube

Donc pourquoi est-ce important? Eh bien, comme nous pouvons le voir, chaque broche a une distance différente de la véritable ligne centrale de la fiche.

Cela signifie que lorsque nous appliquons une tension de rotation à la fiche, une broche se coincera entre le boîtier et la fiche avant toute autre broche. Cette goupille est ce que les préparateurs de serrures appellent la « goupille de liaison » et est définie comme la goupille la plus éloignée de la véritable ligne centrale du bouchon.

À présent, nous devrions comprendre deux concepts importants.

  1. Tout d'abord, pour débloquer un verrou, il faut d'abord soulever toutes les goupilles jusqu'à la ligne de cisaillement.
  2. Deuxièmement, en raison de défauts de fabrication, les broches se  lieront dans un ordre spécifique  en commençant par la broche la plus éloignée de la véritable ligne centrale de la fiche.

Maintenant que nous comprenons ces deux concepts de base, il est enfin temps de concevoir nos outils et de crocheter quelques verrous.

2. Faire des choix de verrouillage Bobby Pin

Si vous avez déjà vu un super-espion crocheter une serrure dans un film, vous remarquerez peut-être qu’il enfonce généralement un outil dans la serrure et bouge-boum, la serrure s’ouvre.

Bien que le crochetage soit très simple et puisse être effectué très rapidement sur des serrures de base, les films ne lui rendent pas vraiment justice.

Pour crocheter une serrure, vous aurez besoin de deux outils : un crochet (duh) et une clé de tension.

  1. Lock Pick : Le crochet nous permet de soulever les goupilles jusqu’à la ligne de cisaillement, tout comme le fait la clé. Il existe une variété de styles différents de crochets de verrouillage que vous pouvez former avec votre épingle à cheveux, cependant, ce guide se concentrera sur le crochet de style crochet.
  2. Clé de tension : Ce petit outil étrange est utilisé pour appliquer un couple de rotation à la serrure, tout comme le ferait une clé. Le but de cet outil sera expliqué dans un moment lorsque nous arriverons à la cueillette proprement dite.

Un bon ensemble de crochetage de démarrage

Apprendre à crocheter une serrure avec une épingle à cheveux peut être un défi amusant, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Les épingles à cheveux sont volumineuses et certaines serrures ont des rainures de clé plus fines qui sont trop petites pour qu’une épingle à cheveux puisse y entrer.

Donc, si vous voulez vraiment apprendre le crochetage, je vous suggère fortement d'envisager un ensemble de crochetage de base.

L'un des meilleurs ensembles de crochetage de serrure pour débutants est l' ensemble de crochetage de serrure de qualité élite .

dispo ici

Cet ensemble de crochetage de serrure de haute qualité comprend tout ce dont tout débutant a besoin pour se lancer dans le métier de crochetage de serrure.

Crochet de verrouillage à épingle à cheveux

Former notre crochet pour épingles à cheveux est une tâche très courte et simple.

La première chose que nous devons faire est de retirer la pointe arrondie du côté droit de l'épingle à cheveux. Cela peut être accompli facilement en utilisant des ongles, des pinces ou même vos dents.

Une fois l'extrémité en caoutchouc retirée, nous pouvons commencer à réaliser nos virages. Commencez par séparer l'épingle à cheveux et redressez-la grossièrement.

 

Ensuite, collez l’extrémité droite de l’épingle à cheveux sur environ un centimètre, ou environ 1/3 de pouce, dans le trou de serrure de votre serrure et appliquez suffisamment de pression pour plier l’extrémité de l’épingle en un crochet. Le résultat devrait ressembler à ceci.

Maintenant que nous avons notre crochetage terminé, passons au forgeage de notre clé de tension.

Clé de tension pour épingle à cheveux

La clé de tension a la forme très simple d’un « L », ce qui la rend aussi simple qu’un simple pli. Commencez par placer l’extrémité fermée de l’épingle à cheveux à environ un pouce dans le trou de serrure de votre serrure et appliquez fermement une pression vers le bas jusqu’à ce que vous pliez l’épingle à 90 degrés. C’est tout ce qu’on peut en dire.

Nous disposons désormais d’un ensemble d’outils de crochetage utilisables, mais avant de pouvoir tenter de crocheter des serrures, il est important de comprendre d’abord comment fonctionne exactement un mécanisme de verrouillage à goupille et à gorge.

Maintenant que nous avons nos choix et notre clé de tension, nous pouvons nous salir !

3. Comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux

Avant de pouvoir jouer avec nos nouveaux jouets, nous devons d’abord apprendre à utiliser correctement notre clé de tension pour épingles à cheveux. Comme cela a été brièvement mentionné plus tôt, ce petit outil sert à accomplir deux choses.

Premièrement, cela nous donne l'effet de levier dont nous avons besoin pour appliquer une tension de rotation au bouchon, semblable à celle d'une clé. Deuxièmement, c’est ce morceau de métal légèrement plié qui nous aide à maintenir les broches sur la ligne de cisaillement lorsque nous les sélectionnons. Mais comment? Eh bien, jetons un coup d’œil.

Si vous cherchez un serrurier à Caen, contactez-nous

En gardant à l'esprit le concept de la goupille de liaison, lorsque nous appliquons une tension de rotation sur le plug, la goupille de liaison va… eh bien, se lier et empêcher le plug de tourner. Pendant que la goupille est liée, nous la poussons jusqu’à la ligne de cisaillement à l’aide de notre pioche. C’est ici que tout s’enchaîne.

Lorsque la première goupille de liaison atteint la ligne de cisaillement, le bouchon tourne légèrement lorsqu’il trouve la goupille suivante la plus éloignée de la véritable ligne centrale sur laquelle se lier. Mais quelque chose d'extraordinaire se produit.

Parce que la fiche tourne légèrement, la goupille que nous avons poussée vers le haut se déposera sur le dessus de la fiche et tant que vous maintiendrez la tension correcte, elle y restera. C’est ce que nous appelons « mettre en place une épingle », comme illustré ci-dessous.

Il y a une étrange satisfaction à utiliser des épingles à cheveux pour crocheter des serrures.

Une satisfaction qui apporte avec elle un niveau de confiance qui crie au ciel : « Je suis le maître de mon destin ; qu’aucune porte, aucun cadenas, ni aucune autre nuisance ne se mette en travers de mon chemin, car je suis un crocheteur de serrures, le maître des épingles et le destructeur de la sécurité ! ».

Si vous aussi vous voulez crier ces mots dans la nuit et apprendre à crocheter une serrure avec une épingle à nourrice, ce guide est fait pour vous !