17 juillet 2019
Comment choisir le bon double vitrage ?
Lorsque vous commencez à vouloir acheter du double vitrage, vous risquez de vous sentir submergé par une foule d’options dont vous ne saviez pas qu’elles existaient. Une de ces options est le type de verre que vous pouvez sélectionner et chaque type peut être plus adapté que d’autres à votre besoin.
Le vitrage à basse émissivité est un type qui renvoie la chaleur dans la maison en utilisant une couche d’oxyde métallique invisible. Cela réduit la quantité de chaleur qui s’échappe et peut garder la maison beaucoup plus chaude en général.
Si vous habitez dans une zone bruyante, le vitrage acoustique peut empêcher le bruit d’entrer dans votre maison. Utilisé conjointement avec le double vitrage, la cavité intérieure empêche le bruit de pénétrer dans la maison. Celui-ci peut-être utilisé avec des fenêtres décoratives, afin que vos choix ne soient pas limités quant à leur destination.
Les propriétaires qui en ont assez de nettoyer leurs fenêtres peuvent opter pour des autonettoyantes. Ces fenêtres ont un revêtement protecteur qui aide à briser la saleté avant qu’elle ne colle. Il empêche également l’accumulation de saleté provenant de l’eau de pluie qui peut provoquer une accumulation.
Le verre trempé peut également être utile pour vos fenêtres, car il ne se brisera pas et ne se cassera pas facilement. Avec des vents violents parfois, il est très facile pour un rocher ou un débris de venir directement aux fenêtres. Les petites pierres ou les briques peuvent faire créer des félures sur des fenêtres ordinaires et si les vôtres ont été brisées auparavant, il serait peut-être judicieux d'examiner ces options.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un de ces types de verre et sur ce qu’il peut faire pour votre propriété, n’hésitez pas à nous contacter. Lorsque vous le ferez, nous vous contacterons pour discuter de vos besoins en double vitrage.