ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

bon plombier Caen

20 juillet 2020

Tout ce que vous devez savoir sur l’installation de plomberie à domicile grâce à un bon plombier sur Caen comme ABC Depannages.

L’une des principales causes d’incidents liés à la plomberie provient d’installations inadéquates; C’est pourquoi il convient de prêter attention lors de leur construction, ainsi que de leur donner l’entretien dont ils ont besoin pour qu’ils ne deviennent pas un casse-tête ou des dépenses inutiles.

Vous voulez en savoir plus sur les appareils de plomberie?

On parle de l’approvisionnement en eau potable et du réseau d’approvisionnement de tout bâtiment dans lequel vivent des gens, qui est distribué par un ensemble de tuyaux ramifiés qui atteignent les différents points du lieu.

Importance de bien construire la plomberie:

Parmi les parties les plus pertinentes dans la construction ou la rénovation d’une maison, sans aucun doute, la plomberie se démarque , et c’est que, comme mentionné, le concept englobe tout ce qui concerne l’ installation et l’entretien de tuyaux qui ne fourniront pas seulement de l’eau potable à la maison. , mais ils évacuent les eaux résiduelles.

C’est la raison pour laquelle avant de commencer à les construire, un plan de travail est nécessaire qui décrit la conception; il doit inclure:

  • Division de la maison par secteurs: en supposant que le plan de la maison n’est pas disponible, la première étape de la construction du système de plomberie consiste à sectoriser la zone à l’aide d’un croquis.
  • Tuyaux représentés dans le plan: puisque l’objectif est que l’eau atteigne tous les points de la maison, le conduit du tuyau devra être tracé en délimitant s’il s’agit de tuyaux d’eau chaude ou froide.
  • Localisez les robinets d’arrêt: le schéma initial devra également inclure l’emplacement du robinet d’arrêt général complet.
  • Branche des canalisations: à ce stade, le réseau des installations de canalisations qui composent la maison sera signalé à partir de la canalisation principale, d’où la nécessité de le situer dans un endroit pouvant être divisé en d’autres secteurs.
  • Tout connecter: le dernier point du schéma est de connecter toutes les divisions à la prise d’eau.

Quels sont les problèmes habituels des installations de plomberie?

Qu’elles soient dues à un manque d’entretien, à une mauvaise utilisation ou à une simple négligence, les installations de plomberie ont tendance à présenter des problèmes plus fréquemment qu’on ne le souhaiterait; Parmi les plus courants:

  1. Robinets dégoulinants:

En plus de représenter une augmentation de la facturation d’eau et d’être contre-productif pour le respect de l’environnement, les robinets qui fuient représentent une réelle nuisance à la maison; en règle générale, le problème est dû à l’affaiblissement des matériaux dans lesquels il est fabriqué après le passage du temps, produisant de petites fissures dans les joints.

Cependant, déterminer la source de la fuite au niveau du robinet n’est pas une tâche facile, il est donc conseillé de remplacer la pièce, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, l’action à entreprendre est de fermer les robinets localisés et d’appeler un bon plombier à Caen avec 25 ans d’expérience.

abc-depannage-camion

  1. Tuyaux obstrués:

Le manque d’entretien est la principale cause d’obstruction des tuyaux de douche, d’évier et d’évier, un problème courant quel que soit le type de maison; la mise en place d’une grille dans le drain qui empêche le passage des déchets et un nettoyage régulier, deviennent impératifs pour éviter l’incident désagréable.

Bien que le marché regorge de produits qui promettent des résultats immédiats, en plus des astuces maison pour se débarrasser des obstructions, les deux méthodes sont parfois insuffisantes, nécessitant l’intervention d’un plombier professionnel qui est en charge d’évaluer l’ampleur du problème et de proposer la solution. plus viable.

  1. Problèmes causés par la chaux:
    L’accumulation de chaux crée souvent de multiples inconvénients non seulement dans les installations de plomberie, mais aussi dans les fournitures de chauffage domestique; Dans la plupart des cas, des problèmes surviennent dans les zones où l’eau atteint des concentrations plus élevées de l’élément, empêchant un écoulement uniforme à travers les robinets.Aujourd’hui, il est facile de trouver des produits chimiques pour lutter contre tous les inconvénients causés par l’accumulation de chaux, mais leur mauvaise utilisation finit par endommager davantage les robinets et les tuyaux, même en exigeant un remplacement.

–          Obstructions de l’évier :

Le siphon de l’évier accumule généralement beaucoup de saleté, en particulier de la graisse et des restes de nourriture; En l’absence d’entretien constant, cela devient des sédiments qui obstruent les tuyaux.

Faire face à la situation – au lieu d’appeler SOS plombier à Caen – Cela exige de localiser le siphon sous l’évier et d’avoir un tonneau ou un récipient en dessous; Ensuite, dévissez soigneusement le bouchon pour récupérer l’eau qui sortira avant de vérifier la cause du bourrage.

Enfin, nettoyez l’obstruction à l’aide d’un fil et remontez à sa place d’origine.

– Remplacer l’isolation d’un lavabo ou d’une baignoire:

Bien que le temps nécessaire à la tâche varie selon les conditions de la salle de bain, ce type d’installation de plomberie a tendance à être simple à réaliser; cependant, l’essentiel de la propreté des joints de lavabo et de baignoire nécessite un fonctionnement sans délai.

Fondamentalement, le travail consiste à nettoyer le joint, à le retirer, puis à nettoyer la zone en le laissant exempt de résidus de silicone; une fois la zone nettoyée, remettez le silicone. Le fait de pouvoir causer des problèmes continus nécessite que ce travail soit effectué sous les conseils d’un spécialiste.

– Mettez de nouveaux tuyaux:

La complexité de ce travail signifie que vous devez disposer d’outils de plomberie spécifiques et couper l’eau afin de prévenir les accidents et les situations inconfortables. De la même manière, il s’avère que les flexibles sélectionnés sont en accord avec ceux assemblés par le système car il existe une variété de produits de différentes largeurs et longueurs.

Le processus d’assemblage suit les directives suivantes: détachez le robinet, après avoir déconnecté le tube flexible du mur; en prenant soin de serrer fort, placez la nouvelle pièce. Il est essentiel de vérifier qu’elle est bien fixée, sinon, il est possible que de l’eau coule.