ABC DÉPANNAGES Vitrerie - plomberie - Serrurerie et électricité sur Caen et région

Alternatives au papier toilette sont-elles sans danger pour votre plomberie

14 septembre 2020

Ces alternatives au papier toilette sont-elles sans danger pour votre plomberie ?

Les lingettes à rincer sont-elles sans danger pour mon système de plomberie ?

Vous avez peut-être entendu parler des lingettes à jeter dans les toilettes et vous vous demandez si elles constituent une alternative sûre au papier toilette. Elles peuvent être un atout important si vous apprenez à un jeune enfant à aller sur le pot ou si vous recherchez une meilleure propreté pour vous-même. Elles sont également utiles si vous êtes du type “plein air” – pensez au camping, à la randonnée ou à tout ce qui vous éloigne des toilettes habituelles.

Ces lingettes sont utiles dans de nombreuses situations, mais il n’est jamais bon de les introduire dans votre système de plomberie. En vérité, si les lingettes à jeter dans la chasse d’eau finissent par se décomposer dans votre système, elles prennent beaucoup plus de temps que le papier toilette ordinaire, ce qui signifie que vous pourriez vous retrouver avec des toilettes bouchées.

CE QU’IL NE FAUT PAS JETER DANS VOS TOILETTES
Bien qu’il soit tentant de jeter les serviettes ou les lingettes dans les toilettes que de les jeter à la poubelle, il vaut mieux à long terme l’éviter. Certains articles ne devraient jamais se retrouver dans votre système de plomberie, car ils pourraient nécessiter des réparations de plomberie coûteuses. Il s’agit notamment des éléments suivants :

Tissus faciaux
Lingettes pour bébés, lingettes désinfectantes, lingettes humides, etc.
Tampons à récurer pour cuvettes de toilettes
Serviettes de table (en papier ou en tissu), essuie-tout
Fil dentaire
Coquilles d’œuf, coquilles de noix et marc de café
Graisses et huiles
Cheveux
Serviettes hygiéniques, tampons, préservatifs ou tout autre matériel non organique
Boules de coton ou cotons-tiges
Vitamines, médicaments ou autres produits pharmaceutiques
Plastique de toute sorte
Couches (en tissu, jetables, et celles qui sont considérées comme “jetables”)
Nous comprenons que des accidents peuvent se produire et si vous constatez que vous avez un bouchon dû à l’un des éléments ci-dessus qui a été jeté dans vos toilettes, ou quoi que ce soit d’autre, restez calme et contactez vos experts locaux en plomberie. Len The Plumber peut éliminer votre bouchon rapidement, à tout moment !

UNE CHASSE D’EAU FONCTIONNELLE POUR VOTRE SYSTÈME DE PLOMBERIE
Lorsqu’il s’agit de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas jeter dans les toilettes, une bonne règle de base est de s’en tenir à l’essentiel. Les déchets humains, l’eau et le papier toilette sont les seules choses qui doivent aller dans vos toilettes. Même le papier hygiénique épais doit être utilisé avec parcimonie pour chaque chasse d’eau afin qu’il puisse se décomposer complètement sans se boucher.